Il semble que l’on en sache un peu plus sur la nouvelle voiture électrique de Tesla qui s’annonce vraiment pas chère. Avec un objectif à 25 000 dollars, il se pourrait qu’elle soit dévoilée le 1er mars prochain.
Tesla arriverait avec une voiture électrique pas chère
En 2020 Elon Musk a annoncé travailler sur une voiture électrique abordable qui commencerait à 25 000 dollars. Un ticket d’entrée bas qui en a surpris plus d’un. Et si après 3 ans, c’était le jour J pour dévoiler la nouvelle Tesla Model 2.
Le site Autospy a eu accès à quelques images du prototype zébré. Il y a fort à parier qu’il s’agisse de la Model 2. Si l’avant ressemble trait pour trait à une Model 3 et Model Y, l'arrière est plus proche du hatchback.
On peut s’attendre à une voiture avec une autonomie autour des 400 km. La Tesla Model 2 devrait être produite dans une Gigafactory chinoise. L’usine de Berlin a peu de chance d'accueillir la nouvelle production. Elle est déjà très chargée avec la Model Y.
Une nouvelle plateforme électrique le 1er mars ?
La date du Tesla Investor Day arrive à grands pas. On devrait découvrir la nouvelle plateforme électrique de Tesla. C’est aussi l’une des raisons qui laisse penser que la Model 2 sera aussi présentée en même temps.
Lors de l’ouverture du nouveau siège social, les internautes ont remarqué des dessins qui pourraient laisser entrevoir la future Model 2, mais aussi une voiture jamais dévoilée. Si cette image a fini dans la vidéo officielle de présentation de Tesla, ce n’est pas un hasard. Il y a donc deux possibilités : soit Tesla veut jouer avec les internautes en les envoyant sur la mauvaise piste, soit c’est un véritable teaser.
Engineering HQ Opening https://t.co/qyA5CpQvc9
— Tesla (@Tesla) February 23, 2023
La responsable officielle arrivera le 1er mars prochain lors de l’annonce dans la Gigafactory au Texas. Le livestream est d’ailleurs déjà ouvert si vous souhaitez mettre une notification lorsque cela commencera.
À présent il va falloir prendre son mal en patience et croiser les doigts qu’Elon Musk présente bel et bien la voiture électrique promise en 2020 lors du Battery Day. Une révolution pour Tesla qui se fait prendre des parts de marché par ses concurrents qui sont à présent au niveau. Tesla n’a plus le monopole des voitures électriques puissantes et premium avec une grande autonomie. Le marché a fortement évolué et une Tesla Model 2 à 25 000 dollars pourrait rebattre les cartes.