À l'occasion des 25 ans de la sortie des versions Rouge et Vert au Japon, on a eu droit à un Pokémon Presents pour découvrir les nouveautés du monde de Pokémon. Comme on pouvait s'y attendre, les DLC des derniers épisodes en date, Écarlate et Violet, ont été dévoilés et voici ce qu'il faut en retenir.
Bientôt un retour à Paldéa !
25 ans de Pokémon. Cela fait désormais plus d'un quart de siècle que les petits monstres de poche font partie de notre quotidien. Pour célébrer cette date, la Pokémon Company, qui gère les droits de la licence comme son nom l'indique, a décidé de tenir un événement pour l'occasion. Ainsi, comme d'habitude, on a eu droit à un Pokémon Presents, le nom de l'émission qui dévoile les prochaines nouveautés de l'univers de Pokémon. En première partie, on a eu droit à du nouveau contenu pour les jeux mobiles de la série, comme Pokémon Unite et Pokémon Masters EX, ainsi qu'à l'annonce d'une fenêtre de sortie pour un projet pour le moins étonnant, le fameux Pokémon Sleep.
En ce qui concerne Pokémon Écarlate / Violet, on a pu découvrir que des raids sept étoiles mettant en scène des formes paradoxales de Suicune et Viridium qui devraient être disponibles dès maintenant dans les jeux. Et pour ce qui est de la compatibilité avec le Pokémon Home, elle devrait arriver en ce début d'année tandis qu'il sera possible d'envoyer des cartes postales pour obtenir des formes de Prismillion avec Pokémon GO. Mais bien évidemment, l'information que tout le monde attendait, c'était la confirmation des DLCs de qui ont finalement été dévoilés.
Des DLC qui vont arriver relativement vite
Ainsi, le pack de contenu additionnel pour Pokémon Écarlate et Violet est intitulé "Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro" et sera divisé en deux parties. Tout d'abord, le volume 1 s'appelle "Le Masque Turquoise" pour une sortie prévue en automne 2023, suivi de près par le volume 2 en hiver 2023 du nom de "Le Disque Indigo". Pour ceux qui précommandent le jeu, ces derniers pourront bénéficier de nouveaux ensembles d'uniformes, ainsi que récupérer Zoroark de Hisui, qu'on avait pu voir dans Légendes Pokémon : Arceus.
Si on n'a vu aucune image concrète de gameplay pour le moment, on a tout de même les prémices de ces nouvelles aventures. Ainsi, la première partie, "Le Masque Turquoise", nous emmènera faire un voyage scolaire en dehors de Paldéa, tandis que le second volume sera l'occasion de faire un échange scolaire avec l'Institut Myrtille. On a déjà pu voir les deux artworks principaux pour ces deux contenus additionnels qui permettent d'avoir une idée de l'ambiance de ces aventures. La première fait plus penser à la culture japonaise traditionnelle, tandis que la seconde fait très futursite, voire spatiale. Et puis, on trouvera des Pokémons issus de précédentes générations comme Milobellus, Feunard, Lamantine ou encore Métallose. Évidemment, chaque partie aura son Pokémon légendaire, Orgerpon pour la première et Terapagos pour le second. Dans tous les cas, on a hâte de découvrir plus sur ces contenus additionnels prévus pour la fin d'année.