Voilà que le mois de mars arrive et avec lui la fin de l’hiver. L’occasion de laisser son plaid au placard et de commencer à troquer son bol de chocolat chaud avec un bol d’air frais ! Pour vous aider à aller vers cette transition, Netflix ajoute quelques films bien musclés à son catalogue ce mois-ci. Découvrez-en quelques-uns grâce à notre sélection.
Sommaire
- Collection Spider-Man
- Fast & Furious : Hobbs & Shaw
- Cinquante nuances plus sombres
- Luther : Soleil Déchu
- Bad Boys for Life
- Kill Bok-soon
- Egalement disponible en mars 2023 sur Netflix
Collection Spider-Man
Difficile d’arriver à suivre où sont les droits concernant la saga Spider-Man. Véritable exception du catalogue de Marvel de par son appartenance partagée avec Sony, les films du tisseur de toile ne cessent de changer d’écurie au fur et à mesure des années. Et ce mois-ci, la grande majorité d’entre eux arrive sur Netflix ! En effet, dès le 1er Mars, vous pourrez retrouver l’ensemble des aventures de Peter Parker interprétées par Tobey Maguire, Andrew Garfield et même le premier épisode de la saga de Tom Holland sur le service de SVOD. L’occasion d’enfin déterminer si vous préférez la première trilogie de Sam Raimi (Spider-Man, Spider-Man 2, Spider-Man 3), les films de Marc Webb (The Amazing Spider-Man, The Amazing Spider-Man 2), ou la version MCU (Spider-Man : Homecoming).
- Disponible le 1er mars
- Tout savoir sur Spider-Man sur Allociné
Fast & Furious : Hobbs & Shaw
Amateurs de grosses cylindrées et de films bourrés d’action, le mois de mars devrait être l’occasion pour vous de vous mettre quelque chose sous la dent ! Avec un peu plus d’une dizaine de films sortis (si on compte les spin-offs et préludes), la saga Fast & Furious ne nécessite plus aucune introduction. Et si ses fans attendent le dixième épisode de la saga principale avec impatience, certains ont peut-être encore un peu de retard, voire n’ont encore jamais sauté le pas. Pour cette catégorie de personnes, Netflix a pensé à vous et vous propose de retrouver deux personnages emblématiques de la série dans un spin-off dédié. Dès le 1er mars, vous pourrez donc regarder Fast & Furious : Hobbs & Shaw sur la plateforme de SVOD et profiter d’un grand spectacle réalisé par David Leitch (Atomic Blonde, Deadpool 2, Bullet Train).
- Disponible le 1er mars
- Tout savoir sur Fast & Furious : Hobbs & Shaw sur Allociné
Cinquante nuances plus sombres
Fast & Furious propose un peu trop de testostérone à votre goût, mais vous ne voulez pas d’un film complètement épuré pour autant ? Vous devrez peut-être vous tourner vers la saga de films érotico-romantiques la plus marquante des années 2010. Venant faire suite au premier épisode déjà sorti sur Netflix, Cinquante nuances plus sombres sera disponible sur la même plateforme de SVOD à partir du 4 mars. Vous pourrez ainsi retrouver le petit jeu particulier de Christian Grey et d’Anastasia Steele, qui promet cette fois-ci de prendre des proportions bien plus sombres que prévues. Après leur rupture à la fin du premier opus, le couple décidera finalement de réessayer avec des nouvelles règles, mais le passé mystérieux de Christian risque de venir poser quelques problèmes… Nous vous laissons regarder le film pour en savoir plus.
- Disponible le 4 mars
- Tout savoir sur Cinquante nuances plus sombres sur Allociné
Luther : Soleil Déchu
Voir ou revoir des classiques, c’est bien, mais découvrir de nouveaux films, c’est quand même mieux. Fort heureusement, Netflix propose également quelques longs-métrages produits en interne, et l’un d’entre eux risque de faire plaisir à quelques fans. Luther : Soleil Déchu arrive en effet le 10 mars sur la plateforme de SVOD et permet d’apporter une suite et une fin à la série policière britannique Luther. Toujours interprété par l’excellent Idris Elba (Thor, Fast & Furious : Hobbs & Shaw, Sonic 2, le film), le personnage du même nom commence le film en prison suite aux évènements de la série. Cependant, le tueur en série interprété par Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, La Planète des Singes : Les Origines, Black Panther) qu’il n’a pas réussi à arrêter continue de le narguer, le poussant à s’échapper pour enfin le mettre derrière les barreaux.
- Disponible le 10 mars
- Tout savoir sur Luther : Soleil Déchu sur Allociné
Bad Boys for Life
"Bad Boys, Bad Boys, watcha gonna do, watcha gonna do when they come for you ?" En plus d’être une chanson culte que tous les fans de Will Smith et de Martin Lawrence connaissent, c’est également une question à laquelle Netflix compte bien répondre dès le 23 mars prochain. En effet, la suite des aventures déjantées des deux flics à la liste des bavures la plus longue de Miami arrive enfin sur la plateforme de SVOD. Sorti en 2020 au cinéma, Bad Boys for Life n’est autre que le troisième opus de la saga culte des années 90 et 2000. Entre hommage et conclusion, cet opus garde tout ce qui a fait le succès des deux premiers épisodes tout en apportant une touche de modernité, et en conservant bien évidemment l’action à outrance et l’humour typique de la saga. On vous laisse retrouver le duo de choc à la fin du mois.
- Disponible le 23 mars
- Tout savoir sur Bad Boys for Life sur Allociné
Kill Bok-soon
Depuis quelques années, le cinéma coréen a le vent en poupe. Après Parasite, Okja, Dernier train pour Busan et Drive my Car (entre de très nombreux autres), Netflix décide de continuer de surfer sur la vague en proposant un film d’action réalisé par Byun Sung-hyun : Kill Bok-soon. Dans ce dernier, vous pourrez faire la connaissance de Gil Bok-soon, interprétée par Jeon Do-yeon, une tueuse à gage de légende dont la réputation risque de lui attirer quelques ennemis un peu trop coriaces. Entre Kill Bill, Bloody Milkshake et John Wick, ce film risque de convenir à tous les amateurs de scènes d’action bien chorégraphiées et aux joueurs de Hitman. Malheureusement, il va falloir s’armer d’un peu de patience puisqu’il ne rejoindra la plateforme que le 31 mars.
- Disponible le 31 mars
- Tout savoir sur Kill Bok-soon sur Allociné
Egalement disponible en mars 2023 sur Netflix
- Bis (01 mars)
- Roulez jeunesse (10 mars)
- Le roi des ombres (17 mars)
- L’éléphante du magicien (17 mars)
- Ad Astra (18 mars)
- Murder Mystery 2 (31 mars)