Le mois dernier, IGN rapportait que les trois grands constructeurs manqueraient l'édition 2023 de l'E3. Si rien n'a encore été confirmé du côté de Microsoft et Sony, Nintendo vient aujourd'hui d'officialiser son absence.
Sommaire
- Nintendo boude l'E3 2023
- Une édition 2023 déjà condamnée ?
Nintendo boude l'E3 2023
Le 31 janvier dernier, IGN rapportait que Sony, Microsoft et Nintendo feraient l'impasse sur la nouvelle édition de l'E3. Si les deux premiers géants n'ont rien confirmé pour l'instant, aujourd'hui Nintendo répond aux rumeurs et annonce officiellement son absence en 2023 via un communiqué relayé notamment par VentureBeat. Un vrai coup dur pour le salon, qui doit faire son retour en présentiel cette année après deux annulations et une édition 2021 en ligne.
Nous abordons notre participation à tout événement au cas par cas et réfléchissons toujours à la meilleure façon de nous rapprocher de nos fans. Étant donné que l'E3 de cette année ne rentrait pas dans nos plans, nous avons décidé de ne pas y prendre part. Cependant, nous avons été et restons un fervent partisan de l'ESA et de l'E3. - Nintendo
Selon la firme, l'événement ne coïncide tout simplement pas avec ses plans sur l'année. Nintendo privilégie désormais les annonces via ses Directs et a déjà révélé quelques-uns de ses plus gros projets. Metroid Prime Remastered est sorti le 8 février dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est prévu pour le 12 mai prochain, soit environ un mois avant le début de l'E3, tandis que Pikmin 4 a déjà été confirmé pour juillet. Quoi qu'il en soit, Nintendo restait un invité de marque, une absence douloureuse pour l'E3 qui devra trouver des solutions pour briller autrement.
Une édition 2023 déjà condamnée ?
Nintendo est le premier des trois grands constructeurs à confirmer son absence de l'E3 2023. Cependant, il n'est pas impossible que Microsoft et Sony suivent le mouvement dans les semaines qui arrivent. Même si les organisateurs assurent être "entièrement engagés à proposer le meilleur show possible", que leur restent-ils pour espérer attirer le public cette année et proposer un programme solide face au Summer Game Fest ? On ne connaît encore presque rien des participants de cette édition, si ce n'est qu'Ubisoft a d'ores et déjà émis le souhait d'y prendre part. Il va donc falloir patienter encore un temps avant de pouvoir avoir une vue d'ensemble de l'E3 2023, qui, mine de rien, approche à grands pas.