Le secteur de la mobilité urbaine est en plein boom et de nouveaux acteurs arrivent tous les jours. C’est ainsi que Tenways, veut se faire une place en France au côté du rapport qualité prix de géants comme Decathlon.
Le vélo électrique léger et performant au design sportif
Si vous ne connaissez pas Tenways c’est probablement normal. La marque créée en 2021 a commencé par un crowdfunding qui lui a permis de se lancer dans le milieu. Après un vélo urbain et un second sportif, le constructeur peaufine la recette et sort une version revue et corrigée.
Le vélo électrique CGO600 avait déjà pour lui une belle fiche technique et un design simple et épuré. Le CGO600 Pro fait quant à lui encore mieux en parvenant à rester léger avec 16 kg sur la balance et 30 km d’autonomie supplémentaire pour un total de 100 km. Ce chiffre est donné en mode éco et sera surement à pondérer en condition réelle urbaine.
La géométrie est légèrement revue pour adapter la nouvelle batterie. Le cadre est ainsi plus épais et intègre une batterie de 360 Wh amovible verrouillée par clé.
À la différence du modèle urbain CGO800S, on ne retrouve aucun système de suspension, ce qui ajoute à son aspect sportif.
La sortie en France imminente du vélo électrique à un prix attrayant
Pour concurrencer le géant français Decathlon, il faut véritablement tout donner. Tenways sort ainsi son vélo à un prix très proche du modèle comparable du français, le Elops vélo de ville longue distance 500 . Le TENWAYS CGO600 Pro est ainsi à 1799 euros, avec une réduction à 1699 euros pour le lancement.
Il possède une autonomie similaire pour un poids de 6kg inférieur. En bonus, à la différence du vélo de Decathlon, qui utilise une chaîne, Tenways emploie une courroie en carbone qui demande moins d'entretien et surtout qui ne s’encrasse pas.
L'autre innovation de Tenways est son capteur de couple instantané. La plupart des vélos électriques possèdent une latence au démarrage avant que l'assistance électrique ne s'enclenche. Le CGO600 Pro promet 0 seconde de temps de démarrage.
Les intempéries ne lui feront pas peur et Tenways promet 30 000 km sans entretien au niveau de la courroie. Sans oublier que les freins à disque hydrauliques Tektro permettent à la fois d’avoir une bonne fiabilité et un mordant toujours aussi puissant, même en condition difficile.
Le vélo électrique sera disponible début mars dans quatre coloris différents. On retrouve du vert pale, du bleu clair, noir et gris. Tous sont mattes ce qui ajoute un côté sportif au vélo. Le grand bonus bienvenu pour les utilisateurs quotidiens de vélo est la lumière à l’avant intégré au cadre et alimenté par la batterie générale du vélo. Pas besoin de recharger chaque semaine ses lumières.