Elden Ring a fêté l'anniversaire de sa sortie officielle ce 25 février. Nommé meilleur jeu de l'année 2022, il a vendu plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde et a permis de démocratiser les "souls-like" auprès du grand public. Et vous, à quel point connaissez-vous le GOTY de l'an passé ?
Elden Ring, un jeu pour les Sans-éclats mais qui brille pourtant de 1 000 feux
Enorme succès 2022 et couronné jeu de l'année devant God of War Ragnarok, Elden Ring a avant tout permis de révéler à la face du monde que, non, les Souls-like ne sont pas tous inaccessibles. Bien sur, les puristes argueront que certaines mécaniques le rendent "plus facile" que certains autres jeux de la saga des Dark Souls, mais il n'en reste pas moins un jeu exigeant et punitif. Il aura aussi découragé son lot de joueurs, comme certains l'avaient prédit.
Au rayon des innovations principales, Elden Ring propose une patte graphique assez unique, matéralisée par des paysages magnifiques et une ambiance vraiment notable, ainsi qu'un monde ouvert qui laisse totalement libre cours à l'exploration. Jamais un Souls-like n'a eu autant de boss à combattre ni autant de grottes et d'endroits à fouiller afin de parfaire son équipement et son build. Et c'est en partie ce qui le rend unique et aussi réussi.
Elden Ring, le DLC tant attendu finalement annoncé le jour de son anniversaire ?
A l'instar de Hogwarts Legacy, ce jeu est tellement immersif et le succès a été tellement énorme que les joueurs en redemandent. Personne n'a envie d'attendre une dizaine d'années qu'un nouveau jeu de ce genre soit développé pour y remettre les pieds. Les théories vont bon train, et la date du 25 février 2023 semble parfaite pour annoncer du nouveau contenu . Bandai Namco a déjà communiqué sur le sujet avec un "Save the date" laconique, et invité les joueurs à se masser devant leurs écrans et à suivre le live Twitch. On repart pour un tour avec de nouveaux boss et un nouveau scénario ?