Google a réussi au fil des années à développer sa gamme de smartphones avec des fonctionnalités exclusives. Une optimisation de son logiciel qui offre des avantages dont seuls les smartphones Google peuvent profiter. Cela s'apprête à changer.
Google offre la gomme magique pour tous
Lors de la sortie du Pixel 6, une fonctionnalité a fait grand bruit. Un outil qui transforme n’importe quel photographe amateur et professionnel de Photoshop. Au moment de l’annonce, les résultats étaient si bons pendant la présentation que cela semblait trop beau pour être vrai. Pourtant Google n’a fait qu'améliorer sa célèbre “gomme magique”.
Google fait une nouvelle fois un choix stratégique étonnant en permettant à tous les utilisateurs, de la marque ou non, de bénéficier de LA fonctionnalité des Pixel. La gomme magique est rapidement devenue un indispensable pour la retouche photo et améliorée en quelques secondes une photo.
Il faut déjà expliquer ce qu’est cette “gomme magique”. Il s’agit d’un outil développé par Google qui permet de supprimer et remplacer des éléments sur un cliché. Pour faire une comparaison, c’est comme l’outil de Photoshop avec une intelligence artificielle. L'avantage est que la retouche est instantanée, que le smartphone détecte ce qu’il peut supprimer et qu’il n’est pas nécessaire de l’exporter sur un ordinateur pour supprimer un élément dérangeant.
La retouche des Google Pixel sur les iPhone et bien plus !
Google vient d'offrir l’un de ses leviers d’achat à ses concurrents directs. La gomme magique sera ainsi accessible à tous les appareils avec un abonnement à Google One. Il fallait effectivement qu’il y ait une condition.
Il suffit alors d’utiliser Google Photo et vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités exclusives des smartphones Pixel depuis votre appareil. Surtout que Google One n’offre pas seulement ces fonctions, mais bien plus. On peut ainsi compter 100 Go de stockage pour l'abonnement de base à 1,99 euro, mais aussi le VPN personnel. Pour l’offre à 9,99 euros, vous obtenez 2To de stockage et le VPN pour plusieurs appareils.
La retouche photo de Google ajoute aussi “l'éclairage portrait” qui permet d’ajouter une lumière pendant la retouche sur une partie du visage. Cela fonctionne aussi avec n’importe quelle photo, même sans être prise par un Pixel. Le HDR de Google fait aussi son arrivée ainsi que la désaturation de l'arrière-plan pour faire ressortir le sujet sur la photo.
La nouveauté est disponible dès aujourd’hui à condition d’avoir un abonnement Google One. Il reste encore quelques fonctions exclusives des Pixel, comme le fait de pouvoir retirer le trouble d'une photo floue, notamment sur les visages. Mais cet avantage s’amenuise fortement.
L’autre bonne nouvelle est que ces outils seront accessibles gratuitement pour tous les smartphones Pixel et ne se limiteront plus à la série 6 et 7.