Très discret en 2022, le jeu vidéo dans l'univers de DC Suicide Squad : Kill the Justice League fut l'invité d'honneur du State of Play de ce soir. Les développeurs de Rocksteady ont pu apporter des précisions quant au gameplay du titre, son histoire mais aussi... une date de sortie !
Harley Quinn, DeadShot et compagnie s'envolent pour contrer la Ligue des Justiciers
Chose promise, chose due ! Suicide Squad : Kill The Justice League a bien fait son apparition lors du State of Play de Sony en tant que star principale de l'événement. L'occasion pour les amateurs de DC de voir leurs méchants préférés faire parler les poings dans une vidéo de 15 minutes surtout après un jeu qui s'est fait discret. Il a peu fait parler de lui si ce n'est lorsque la sphère vidéoludique s'est interrogée sur le développement du jeu après qu'un membre de l'équipe de Rocksteady ait considéré la Xbox One comme une patate
Lors de cet aperçu prolongé (à visionner en en-tête des articles), Harley Quinn, DeadShot, King Shark et Captain Boomerang ont dû faire affaire avec un Flash corrompu. Rocksteady a illustré à travers plusieurs séquences le gameplay des quatre "héros" avec des passages très aériens durant lesquels chacun a montré ses spécificités : le grappin pour Harley Quinn, les atterrissages fracassants pour King Shark ou encore l'agilité fatale de DeadShot.
Ces sept premières minutes sur Suicid Squad : Kill the Justice League se terminent sur une cinématique illustrant le désespoir de Wonder Woman s'interrogeant sur comment mettre fin à ce cauchemar. Ce à quoi Flash n'a qu'une seule réponse à lui apporter : tuer la Ligue des Justiciers.
Les coulisses autour de Suicide Squad : Kill the Justice League
Un contenu endgame sera bien intégré au eu, la date de sorti dévoilée
Mais comme promis, cet aperçu prolongé ne se termine pas là. C'est l'équipe de Rocksteady qui prend la parole pour apporter des détails supplémentaires concernant leur jeu. Ils reviennent en profondeur sur le gameplay de chaque personnage mais aussi sur le contexte historique du jeu. C'est Sefton Hill, le fondateur, qui en parle :
Suicide Squad : Kill the Justice League est une extension de l'ArkhamVerse. Il s'agit vraiment maintenant de recadrer l'histoire et de la raconter du point de vue des méchants.
Nick Arundel (Directeur de l'audio) ajoute à son tour que c'est un mélange entre beaucoup de choses dont il espère que les fans aiment chez Rocksteady et de nouveautés. Quelque chose qui s'observe avec des la présence de personnages connus comme Le Pingouin mais aussi celle de nouveaux comme Ghost ou encore Toyman. Un système d'équipement et d'armes (dont l'interface évoque celle de Warzone) est aussi illustré. Rapidement en fin de vidéo, les développeurs indiquent qu'un contenu après la fin de l'histoire sera disponible avec un nouveau contenu et un pass de combat (uniquement cosmétique) qui devrait entretenir l'envie des joueurs de retourner à Métropolis.
La grosse information ? C'est probablement la date de sortie, puisque Suicide Squad : Kill the Justice League est désormais attendu le 26 mai 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.