Nouveau gros jeu de survie, Sons of the Forest est la suite de “The Forest”, sorti en 2014. Comme à l’époque, vous voilà replongés dans une forêt épouvantable. Voici quand et où le titre sera dispo.
Mine de rien, ça fait déjà quatre ans que Sons of the Forest - la suite de The Forest - a été annoncée, à l’occasion des Game Awards 2019… Si ça ne vous dit rien, c’est un jeu de survie qui (comme son nom l’indique) se tient dans une forêt. Mais, on ne vous y envoie pas pour cueillir des champignons. Eh oui, la spécialité du coin, ce sont plutôt les créatures dégoûtantes qui vous sautent à la gorge dès qu’elles en ont l’occasion ! Au milieu des arbres et des monstres, vous allez devoir retrouver la trace d’un milliardaire disparu. Plus que le précédent volet, Sons of the Forest met l’accent sur la narration. Il s'agit toujours explorer un petit monde ouvert, récolter des ressources, construire un chez soi, etc.
Sons of the Forest, c’est où et quand ?
La proposition vous tente ? C’est votre jour de chance ! La suite de The Forest entre dès aujourd’hui, jeudi 23 février 2023, en accès anticipé sur PC (Steam). Comme l’affirment nos confrères de MGG, les ventes - c’est au prix de 29,99€ - s’ouvriront à 19h heure française, comme le veut la tradition sur la plateforme de Valve. Prévoyez 20 gigas d’espace libre sur votre bécane, ainsi qu’une configuration minimale Intel Core i5 | GeForce GTX 1060 | 12 Go de RAM. Un i7 et une 1080Ti sont recommandés. Pour l’heure, aucune autre plateforme n’a été annoncée. Pour cela, il faudra attendre l’arrivée en ‘1.0’.
Accès anticipé, pour quel contenu ?
Si vous avez joué à The Forest premier du nom, vous vous souvenez peut-être d’un détail : la phase en accès anticipé avait duré quatre ans, ce qui est particulièrement long. Pour ce second volet, il faut savoir que le studio Endnight n’avait initialement pas prévu de reprendre ce processus de création en lien avec la communauté ! “Nous ne voulions pas repousser le jeu encore une fois, alors nous avons décidé (...) de garder notre date de sortie du 23 février mais plutôt en accès anticipé” peut-on lire sur une publication Steam - en début de mois… L’équipe précise au passage que Sons of the Forest est devenu leur jeu le plus “complexe” à ce jour | qu’elle veut encore ajouter des éléments à l’expérience.
Toujours sur la plateforme de Valve, Endnight explique que l’early access devrait prendre fin dans six à huit mois, mais que “ça pourrait changer”. En l’état, Sons of the Forest est à la fois jouable en solo | en multi jusqu’à huit personnes. “Il y a des grottes à explorer ; une histoire à découvrir ; un tout nouveau système de construction ; un nouveau système d’artisanat ; un nouvel arsenal d’armes, une météo et des saisons dynamiques, des ennemis terrifiants et bien plus encore” écrit ainsi le studio.