Si les noms de Squeezie, Amine, Zerator ou encore Gotaga reviennent souvent sur les lèvres des amateurs de Twitch quand il s'agit d'évoquer les plus populaires, un autre créateur fait beaucoup parler de lui en ce moment et pour cause : il a dépassé les 50 000 subs, quelque chose d'historique pour la scène du streaming français.
Twitch : qui a le plus de subs en France ?
Sur la plateforme de diffusion de contenus en direct Twitch, la compétition est féroce et s'observe sur de nombreux terrains. Par exemple, les records de celui qui a le plus de followers, celui qui a réuni le plus de spectateurs en simultané lors d'un même événement ou encore celui qui a le plus d'abonnés (ou subs) sont détenus par des personnalités différentes à chaque fois : Squeezie détient la couronne pour le premier, Amine pour le deuxième et... JLTomy pour le troisième. Ce dernier vient de battre le record en ce mois de février :
Le palier des 50 000 subs atteint !
— JL Toto (@JLTomyTV) February 22, 2023
Toma passe à la 4ème place du classement MONDIAL ce mois-ci !
Le top 3 est atteignable ?
Merci à la meilleure commu de France, merci à @reusit0 @Tonton_Galsen @LZ_Rises @KadaLight @Wati_V1 @Areliannn @Fakemonstre @AenotFR 🫶🏼 pic.twitter.com/W4amvTJ0HV
C'est la première fois qu'un streameur français passe le palier des 50 000 subs, Squeezie et Amine ayant "seulement" dépassé la barre des 40 000. En revanche, la chaîne de JL Tomy est bien loin des records anglo-saxons. Rappelez-vous, on vous parlait de Kai Cenat et ses 90 000 abonnés il n'y a pas si longtemps...
18 jours de streaming d'affilée
Ce sont donc 53 528 spectateurs qui sont actuellement abonnés à la chaîne de JLTomy. Un record rendu possible dans le cadre d'un subathon : une espèce de marathon de streaming pendant lequel les créateurs de contenus tournent devant la caméra. Tant que les gens s'abonnent, les streameurs continuent d'être en direct puisque chaque nouvel abonnement repousse la fin de l'émission de 30 secondes. Un principe qui dure depuis le 05 février soit environ 432 heures de streaming.
On garde le rythme avec 384h (ça fait 16j en gros) de live ! Vous êtes toujours chauds ?
— JL Toto (@JLTomyTV) February 21, 2023
Ça continue ici 👉 https://t.co/hzGBk4c3gG
Merci @Wati_V1, @LZ_Rises, @reusit0 @Tonton_Galsen pour le divertissement 🫶 pic.twitter.com/3HternleJy
Au-delà de participer à l'histoire du streaming français en s'abonnant, les spectateurs gagnent plusieurs avantages en échange de leur mensualité de 3,99€. Ils peuvent accéder aux rediffusions des précédents streams, n'ont pas à regarder les publicités et bénéficient d'émojis exclusifs liés souvent au contenu de la chaîne. Ces subs sont régulièrement considérés comme la source principale de revenus des streameurs comme l'ont déjà évoqué Pokimane et DisguisedToad il n'y a pas si longtemps.