Après une première saison franchement réussie, Shadow and Bone s'apprête à revenir pour de nouvelles aventures.
Diffusée pour la première fois sur la plateforme SVOD Netflix le 23 avril 2021, Shadow and Bone est l'adaptation de la trilogie littéraire Grisha et de la duologie Six of Crows, toutes deux écrites par l’américaine Leigh Bardugo. Le récit suit Alina Starkov, une orpheline et cartographe de la première armée de la nation Ravka qui découvre qu'elle est une Grisha, une magicienne capable de manipuler les éléments. Celle-ci va alors se retrouver au beau milieu d'une course au pouvoir et va devenir la proie de certains ennemis. On découvre également dans la série les Crows, un gang de criminels qui ont droit à leurs propres romans. La première saison de la série avait été très bien reçue avec un score Rotten Tomatoes de 89% côté critiques et 88% côté public. La réussite visuelle, le rythme et la narration étaient notamment salués. La production est signée Eric Heisserer (Premier Contact).
Une suite plus audacieuse
La seconde saison, officialisée en juin 2021, avait achevé son tournage en mai dernier et s'était déjà teasée à quelques occasions. Ben Barnes qui incarne le Général Kirigan, avait notamment décrit cette saison comme "plus grande, plus audacieuse". Une nouvelle bande-annonce, en VF, donne enfin le ton pour la suite des aventures, attendue le 16 mars prochain sur Netflix.
Avec sa nouvelle armée apparemment indestructible, le Général Kirigan est plus dangereux que jamais. Pour conserver le moindre espoir de victoire, Alina et Mal rameutent leurs puissants alliés et se lancent dans un voyage à travers le continent pour retrouver deux créatures mythiques capables d'amplifier les pouvoirs d'Alina.
À Ketterdam, les Crows saisissent une opportunité de braquage, risquant d'entrer à nouveau en collision avec la légendaire Invocatrice de lumière. SHADOW AND BONE : LA SAGA GRISHA - SAISON 2, disponible le 16 mars 2023, seulement sur Netflix - Netflix
La nouvelle saison adaptera naturellement le tome 2 de la saga Grisha baptisé Siege and Storm. En tout, huit épisodes d'une heure chacun environ seront disponible. On retrouvera bien sûr Jessie Mei Li dans le rôle principal d’Alina Starkov, mais également Archie Renaux dans celui de Malyen Oretsev et Ben Barnes dans celui d’Aleksander Kirigan. De nouveaux noms sont également au programme tels qu'Anna Leong Brophy, Lewis Tan, Patrick Gibson, et Jack Wolfe.