Vous avez envie d’un gros jeu de survie avec des graphismes solides ? Dans ce cas, vous devriez jeter un œil à Sons of the Forest, qui débarque bientôt en accès anticipé. Un trailer vient de tomber.
Vous vous souvenez de Sons of the Forest ? Annoncé aux Game Awards 2019, c’est tout simplement la suite de The Forest - un jeu de survie dans une forêt lugubre qui a fait pas mal de bruit lors de sa sortie il y a cinq ans (17/20 dans nos colonnes). Un second épisode qui arrive d’ailleurs très bientôt.
Dans deux jours, le 23 février 2023, le titre d’Endnight Games débarquera en accès anticipé sur PC (via Steam). L’attente touche donc à sa fin. En rendant leur bébé jouable à l’avance, l’équipe compte créer “l’ultime simulation d’horreur et de survie”. Une attente de 6 à 8 mois est estimée avant la 1.0.
Une forêt pas très rassurante
Préparez vos plus belles bottes, la forêt vous attend ! Ici, ce n’est pas pour cueillir des champignons. Lâché sur une “île isolée”, peut-on apprendre sur Steam, vous devrez retrouver un milliardaire porté disparu et abordant la mission comme il vous plaît. “Aucun PNJ ne vous aboiera des ordres, aucune mission ne vous sera imposée” expliquent les développeurs… Évidemment, des créatures mutantes vous surveillent dans l’ombre. Il faudra donc faire tout votre possible afin de vous défendre, survivre.
“(Dans l’early access de Sons of the Forest), Il y a des grottes à explorer, une histoire à découvrir, un nouveau système de construction, un nouveau système d’artisanat, de nouvelles d’armes, un temps et des saisons dynamiques, des ennemis terrifiants et bien plus encore” - Endnight Games (Steam)
Survie en multi, ça vous botte ?
Ça s’annonce pas évident, mais pas d’inquiétude, vous pourrez faire appel à vos amis ! Comme on peut le lire sur la plateforme de Valve, même en accès anticipé, Sons of the Forest peut être joué en solo ou en multi jusqu’à huit joueurs… Histoire de joindre la parole aux actes, Endnight Games vient de partager une bande-annonce qui met en avant la coopération, en exclu chez IGN (voir ci-dessus).
Pendant près de deux minutes, on peut voir plusieurs personnes collaborer pour explorer une grotte, récolter des ressources, construire un abris en bois, et bien sûr défendre ce dernier. Au-delà de l’arc et de pièges rudimentaires, vous pourrez à terme utiliser des armes à feu. Ça semble assez solide !