Très attendu par les amateurs de Pokémon, le PokemonPresents est un rendez-vous annuel organisé par The Pokémon Company. Il a lieu non seulement pour fêter l'anniversaire de la licence mais aussi pour parler des futurs projets réservés pour celle-ci... et on connaît la date et l'heure de celui de 2023.
Pokémon Presents : la date et l'heure officialisées
Planifié chaque année aux alentours du mois de février, le PokemonPresents de cette année aura également bien lieu. The Pokémon Company a annoncé aujourd'hui sur ses réseaux sociaux, à 15h00 pétantes, les détails de l'événement tant attendu :
The next #PokemonPresents is on the way, Trainers! 🤩
— Pokémon (@Pokemon) February 21, 2023
Tune in to our official YouTube channel at 6:00 a.m. PST on February 27 for about 20 minutes of exciting Pokémon news in celebration of #PokemonDay 2023! 🎉
📺 https://t.co/Xo6KYjvSdj pic.twitter.com/FFrmk8a5z8
Le prochain #PokemonPresents est en route, dresseurs ! Branchez-vous sur notre chaîne YouTube officielle à 15h00 le 27 février pour environ 20 minutes de nouvelles Pokémon passionnantes pour célébrer le #PokemonDay 2023 ! 🎉.
Pour rappel, c'est à ce genre de rendez-vous que les grosses annonces concernant les jeux Pokémon sont réalisées. L'année dernière par exemple, le PokemonPresents du 27 février 2022 avait diffusé le premier trailer de Pokémon Écarlate / Violet.
Pokémon Presents : les rumeurs en cours
Alors, rapidement, à quoi peut-on s'attendre pour l'édition 2023 ? Outre une présentation de 20 minutes, The Pokémon Company est peu bavard sur le sujet. Tout d'abord, des rumeurs évoquent un DLC pour les jeux de la neuvième génération. Une théorie qui s'inspire de l'initiative déjà faite par TPC avec Pokémon Épée / Bouclier mais aussi par la fuite d'icônes représentant des Pokémon encore absents d'Écarlate / Violet : méga-évolutions, un Floette qui serait issu de la zone zéro ou encore les starters de la cinquième génération. De quoi rapidement penser à un contenu supplémentaire par donc un DLC ou via l'arrivée de la mise à jour 1.2.0.
Toutefois, il faut rappeler que les PokemonPresents peuvent ne pas parler uniquement du dernier jeu de la série principale. À ce sujet, certains ont fouillé dans le code source du site officiel et ont remarqué quelque chose qui a piqué leur attention : la mention de Spike Chunsoft, studio japonais connu pour être derrière la série des Pokémon Donjon Mystère. Une série dérivée dans l'univers de Pokémon dont le dernier opus est sorti sur Nintendo Switch en 2020 avec Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX.
En tout état de cause, le mystère reste entier et il faudra se rendre sur la chaîne Youtube officielle de Pokémon lundi 27 février à 15h00 pour savoir ce que The Pokémon Company a dans ses Poké Ball.