Si Mario est à l'affiche prochainement au cinéma mais aussi d'un land, il a disparu des radars du monde du jeu vidéo. Sa dernière aventure inédite en 3D remonte à 2017 et il semblerait que Nintendo ne soit pour le moment pas prêt à communiquer autour du prochain voyage vidéoludique de sa mascotte.
"Nous travaillons toujours sur Mario"
Attendu au tournant du Nintendo Direct du 08 février dernier, Mario n'a pas pointé le bout de sa moustache. Il a laissé le devant de la scène à son collègue Link dont la nouvelle aventure dans Tears of the Kingdom semble plus attendue que jamais. Les amateurs du plombier en salopette vont donc devoir encore attendre avant de voir une des nouvelles aventures en trois dimensions. De fait, c'est depuis la sortie de Super Mario Odyssey qu'aucun jeu inédit n'a été sorti par Nintendo et l'on comprend les interrogations des joueurs quant à la sortie d'un prochain épisode. Pour ne pas les rassurer, c'est le directeur créatif Shigeru Miyamoto qui ne semble pas avoir envie d'en parler. Voici les propos qu'il a tenus lors d'une interview accordée au média IGN :
Nous travaillons toujours sur Mario, et lorsque nous serons en mesure de partager des informations, nous le ferons certainement.
Une réponse probablement trop floue pour les amateurs de Mario qui s'attendaient à en voir plus, surtout dans la mesure où la franchise est actuellement en commence sérieusement l'année 2023.
Mario star d'Hollywood en 2023
Parce que oui : s'il n'y a pas de jeux annoncés pour les mois à venir, le célèbre pompier est quand même à l'affiche. L'exemple le plus frappant pour les Français est celui de Super Mario Bros. Le Film, attendu dans l'Hexagone le 05 avril prochain. Outre ce long-métrage d'animation qui semble garni de références, c'est aussi l'ouverture du Super Nintendo World à Hollywood qui a fait l'affiche la semaine dernière : c'est d'ailleurs pour cette raison que Shigeru Miyamoto s'est confié au micro d'IGN.
La communauté Nintendo devra donc se rabattre sur les autres jeux de la console afin de prendre leur mal en patience avant l'annonce d'un jeu Mario inédit. Il faudra alors compter sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (12 mai), Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp (21 avril) ou encore le récemment sorti Metroid Prime Remastered. Pour revoir le plombier moustachu à tout prix, les nouvelles sont légères puisqu'il fait partie de plusieurs jeux Game Boy et Game Boy Advance rejoignant le pack additionnel du Nintendo Switch Online. On peut toutefois attendre de pied ferme la prochaine prise de parole de Nintendo aux alentours du mois de juin : si la firme de Kyôto ne serait pas au rendez-vous de l'E3, il y a fort à parier que sa prochaine grosse communication de 2023 ait lieu aux alentours de l'été.