Le tournage de la quatrième saison de Sex Education est bel et bien achevé. C’est d’ailleurs la fin d’une ère pour le casting principal de la série, qui se retire progressivement du programme.
Sommaire
- L'actrice principale quitte la série
- La fin de Sex Education ?
L'actrice principale quitte la série
Diffusée depuis janvier 2019, Sex Education est un carton sur Netflix. A l’instar de Skins, la série britannique suit le quotidien d’adolescents, troublés ou encore ignorants par rapport à leur vie intime. Le concept séduit et la performance des différents acteurs est inoubliable. Après trois saisons riches en émotions et en couleurs, six acteurs phares tirent leur révérence, dont Emma Mackey qui incarne Maeve depuis le premier épisode. Annoncé ce dimanche sur le tapis rouge des BAFTA, l’actrice franco-britannique a alors confirmé son départ :
Vous savez, jouer quelqu’un de 17 ans quand on a presque 30 ans, c’est un peu bizarre. C’est une bénédiction parce que ce rôle a été pour moi un tremplin, et cela m’a apporté des tas d’opportunités différentes, mais c’est quelque chose que je veux quitter sans fracas, et rester heureuse que cela existe et continuer à le protéger tout en profitant du fait que cela a existé mais oui, je pense que la série doit désormais voler de ses propres ailes.
Son personnage fera ses adieux lors de la quatrième saison de la série, dont le tournage a pris fin il y a quelques jours seulement.
La fin de Sex Education ?
Un départ n’arrive jamais seul et c’est cette fois-ci le comédien Ncuti Gatwa, notre nouveau Doctor Who, qui semble raccrocher à son tour. L'interprète de Eric a commenté sa sortie via un post sur Instagram “Dernier jour. Dernière fois. Salut mon pote, merci pour toutes les leçons et toute la force”
Dans le même cas de figure, Simone Ashley, la bonne copine de Ruby et de Anwar, laisse également sa place pour poursuivre ses péripéties victoriennes dans La Chronique des Bridgerton.
Enfin, des personnages emblématiques comme OIa (Patricia Allison), Lily (Tanya Reynolds) ou encore Miss Sands (Rakhee Thakrar) ne seront pas de retour à Moordale l’an prochain. Reste à savoir si ces départs impacteront le futur du programme ou si une nouvelle génération d’élèves s’apprête à prendre la relève.