Reine de Twitch en 2022, Amouranth a été la streameuse la plus regardée de la plateforme l'année dernière. De quoi récupérer beaucoup d'argent mais surtout de faire la promotion de sa principale source de revenus.
Sommaire
- Combien gagne la streameuse la plus populaire de Twitch ?
- Sans Twitch, des recettes bien moins énormes ?
Combien gagne la streameuse la plus populaire de Twitch ?
Kaitlyn Siragusa, plus connue sous le nom de scène Amouranth, est l'une des reines de la plateforme de diffusion en direct Twitch. Si des concurrentes surprenantes émergent dans le paysage et peuvent l'inquiéter, elle est en 2022 la créatrice de contenu la plus regardée de Twitch. Combien gagne donc la streameuse numéro 1 de la plateforme d'Amazon ? Lors d'un live avec le spécialiste du monde du streaming Jack Lucky, membre du média ''Full Squad Gaming, elle revient brièvement sur ses sources de revenus :
I asked Amouranth how much money she makes from her businesses
— Jake Lucky (@JakeSucky) February 17, 2023
Twitch: $100k/month
Gas Stations: $85k/year
OnlyFans: $1.5 million/month pic.twitter.com/FJbqPRPbT6
Amouranth explique alors gagner 100 000 dollars par mois grâce à ses streams : en grande partie grâce à ses abonnés ou son nombre de spectateurs. Un chiffre qui ne compte sans doute pas les cadeaux délirants qu'elle peut recevoir, notamment lors de son anniversaire ou encore les dons réalisés en direct.
Sans Twitch, des recettes bien moins énormes ?
Toutefois, et malgré de très beaux chiffres, Twitch ne constitue pas (de manière directe en tout cas) sa plus grosse source de revenus. C'est bien sûr OnlyFans qu'elle a bâti son empire. En témoigne la somme colossale qu'elle génère grâce à ce site où les utilisateurs peuvent accéder à du contenu privé (souvent adulte) de leurs personnalités préférées en échange d'une mensualité. La plateforme lui permet donc de récolter en moyenne 1,5 million de dollars par mois. Des revenus énormes qu'elle n'aurait peut-être pas sans Twitch :
J'aime bien ça, mais la plupart du temps, Twitch est un monde où je suis payé pour faire de la publicité. Les réseaux sociaux shadownban les contenus sexys. Ton audience est détruite sur ces plateformes là, pas sur Twitch.
À ce sujet, Twitch est de loin la plateforme qui lui permet d'attirer le plus de personnes sur son OnlyFans et est avec l'achat de sa station essence un investissement qui lui permet d'indirectement gagner de l'argent. Malgré les critiques, elle continue de réaliser afin de laisser le temps à ses employés de se retourner.