Marvel Studios devrait changer ses plans à l'avenir pour la diffusion des productions frappées du sceau de la Maison des Idées. C'est en tout cas ce que déclare Kevin Feige, son président, qui souhaite offrir à chaque film et série du MCU "davantage de temps pour briller".
Sommaire
- Trop de contenu tue le contenu
- Un programme chargé malgré tout
Trop de contenu tue le contenu
Changement de programme en perspective pour Marvel Studios. Alors que jusqu'ici les productions du Marvel Cinematic Universe assaillaient sans relâche les spectateurs avec une pléthore de films et de séries, Kevin Feige voudrait revoir la feuille de route du MCU pour espacer davantage les sorties et laisser à chaque programme "le temps de briller".
Je pense que l'un des aspects les plus forts quand on est chez Marvel Studios, c'est que nos films et séries s'inscrivent dans l'air du temps. Mais il est plus difficile de s'inscrire dans l'air du temps quand on voit tous les produits disponibles - et tout le "contenu". (...) Nous souhaitons vraiment que Marvel Studios et le MCU se démarquent davantage. En conséquence, à mesure que nous entrerons de plus en plus dans les phases 5 et 6, la vitesse à laquelle nous allons publier des programmes sur Disney+ va changer afin que chacun puisse avoir une chance de briller. - Kevin Feige, président de Marvel Studios, pour Entertainment Weekly.
Un programme chargé malgré tout
Maintenant que le MCU est largement établi auprès du public, il est vrai que la multiplication de contenu a de quoi faire tourner la tête. Néanmoins, cette récente déclaration du Boss du MCU reste toute relative au vu de la feuille de route de Marvel Studios. Pour la phase 4, huit séries se sont enchaînées à un rythme effréné, sans compter les films.
Cette fois, la phase 5 du MCU devrait compter sept séries - sauf changement - espacées entre 2023 et 2024 : les saisons deux de Loki et What if...?, Secret Invasion, Ironheart, puis trois autres shows. Une diffusion qui reste soutenue, mais qui devrait, si l'on en croit Kevin Feige, ralentir au fil des ans. La phase 5 vient officiellement de débuter avec la sortie en salles de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. À voir donc, comment ces nouvelles directives influenceront le programme des sorties futures.