Au menu du Daily de ce vendredi 17 février, on aborde le nouvel indice concernant un potentiel DLC d’Elden Ring. On se retrouve ensuite pour parler de la somme astronomique qu’a coûtée Saints Row à son éditeur. Avant de finir sur le film Tetris qui se dévoile en image. Le Daily, c’est parti !
Un DLC pour Elden Ring ?
À l’approche de son premier anniversaire, Bandai Namco & From Software peuvent être fier de ce qu’a accompli leur petit bébé. Entre ses 17,5 millions d’exemplaires vendus au 30 septembre 2022 et sa victoire aux Game Awards, Elden Ring a bien conquis les adeptes de souls-like. Pour fêter ça, pourquoi pas un DLC ? Si cette idée n'émergeait que par le biais de rumeurs, cette fois-ci les détectives du net ont du concret ! L’indice ? Une simple actualisation de la page Steam du jeu. Une manœuvre bien inhabituelle pour le titre qui suscite des interrogations… Pour approfondir l’enquête, rendez-vous sur le Daily du 17 février au-dessus.
Saints Row, le Saint Bide
Dans le monde du gaming, il arrive aux gamers de se demander pourquoi certains éditeurs sont si réticents à créer de nouvelles licences. Dans la majeure partie des cas, ils se contentent de miser sur celles déjà bien installées afin de rentabiliser dessus. Mais avec le cas de Saints Row (2022) qui a été mis en lumière, les interrogations se dissipent. Effectivement, Embracer Group a entamé une longue entreprise pour s’installer dans le paysage vidéoludique. Parmi les licences à sa disposition, le mastodonte Tomb Raider, Deus Ex ou encore Legacy of Kain. En ce qui concerne Saint Throw, la mayonnaise n’a pas pris... Les coulisses de cet échec commercial sont à découvrir sur le Daily du 17 février en haut de l’article.
Tetris, du jeu-vidéo au cinéma
Alors oui, l’idée d’un film sur un tetrominoe qui cherche sa place dans un bloc ne fait pas rêver. C’est d’ailleurs pour ça que le film n’est pas à ce sujet, mais sur la bataille juridique qui a eu lieu afin d’acquérir les droits d’auteur du jeu phare. Taron Egerton est en tête d’affiche pour le rôle d’Henk Rogers, personnage principal et entrepreneur qui a obtenu les droits du jeu sur console. Entre le contexte de la guerre froide et l’implication du KGB (services secrets russes), le film promet une aventure riche en péripéties. Plusieurs apparitions feront sourire les gros fans de Nintendo et de son histoire... Retrouvez le Daily du 17 février au-dessus de l’article pour en savoir plus à ce sujet. Le Daily, c’est fini !
- Pour en savoir plus, c’est sur le Daily du 17 février d'au-dessus que tout se passe.