Peu à peu, la licence Destiny se rapproche de son dixième anniversaire. Malgré le poids des années, elle n’a pas spécialement envie de se reposer sur ses lauriers et compte bien, avec la nouvelle extension de Destiny 2, repousser ses limites. Aujourd’hui, de nouvelles informations nous sont parvenues et ce nouvel acte, baptisé Éclipse, affiche clairement ses ambitions. Tout y passe pour faire de cet arc inédit du jeu un véritable blockbuster !
Sommaire
- Bungie met en lumière le filobscure, sa nouvelle doctrine qui change le gameplay
- Neomuna, la cité qui ne dort jamais
- Builds démultipliés, nouveau système de Rang… Eclipse fait rimer profondeur et accessibilité
Lors de la récente présentation d'Éclipse, les cadres de Bungie ont été clair sur le sujet : cette nouvelle extension doit faire l’effet d’un véritable blockbuster hollywoodien. Raccord sur le sujet, l’extension Éclipse s’est même offert la vitrine parfaite pour amorcer sa sortie sur les différents supports à partir de 28 février prochain : une révélation mondiale lors de la cérémonie des Game Awards, et il fallait au moins cela pour succéder à la Reine Sorcière. Après nous avoir emmené « Au-delà de la Lumière », Destiny 2 s’assombrit clairement avec le lancement prochain de l’extension « Éclipse », et la saga de la Lumière et des Ténèbres va franchir une étape majeure. L’univers court le plus grand des dangers et, forcément, cela va se traduire par un déluge d’actions et d’événements au service d’une histoire plus grave qu’accoutumée.
Afin de mettre l’eau à la bouche des joueurs à quelques jours du compte à rebours final, les cadres de Bungie ont organisé une présentation revenant sur différents aspects de cette extension. On y a assisté, et cela nous a notamment permis de cibler les atouts essentiels de cette extension inédite, point d’orgue de l’intrigue du jeu qui s’est étoffée au fur et à mesure. Nouveau terrain de jeu, armes exotiques inédites, doctrine qui renouvelle le gameplay, façons de jouer démultipliées… Bouclez vos ceintures, Destiny 2 prend la direction de Neptune pour une Éclipse qui va nous en mettre plein la vue.
Bungie met en lumière le filobscure, sa nouvelle doctrine qui change le gameplay
Parfois, pour vaincre l’ombre, il faut savoir utiliser les Ténèbres. Avec la nouvelle extension, Bungie introduit une doctrine inédite, baptisée « filobscure », qui va permettre d’offrir une nouvelle sous-classe à la classe principale de votre personnage (Berserker, Tresse-Couvée, Tisseurs) avec ses propres aptitudes et techniques jamais vues pour varier le gameplay de votre Titan, de votre Arcaniste ou de votre Chasseur. Au-delà de ça, Bungie a également mis en place des compétences partagées qui vont dynamiter le gameplay, à l’image du grappin qui peut autant servir dans la mêlée que lors de vos déplacements.
Marre de déloger les ennemis planqués à l'aide d'une grenade ? Un coup de grappin pour prendre les ennemis à revers et le tour est joué ! À noter qu’il s’utilise sans point d’accroche pour une mobilité unique, ce qui a d’ailleurs représenté un énorme challenge pour les équipes de développement. Pour le reste, cette extension de l’an 6 promet son lot d’équipements exotiques (pistolet à tête chercheuse, mitrailleuse affaiblissante, glaive qui gèle vos ennemis, casque, jambières à projectiles, …). Il va donc falloir dompter ce nouvel arsenal puisqu’il vous sera très utile dans cette campagne inédite car les soldats de la Légion de l’Ombre sont prêts à en découdre !
Neomuna, la cité qui ne dort jamais
Nouvelle extension et, par conséquent, nouveau cadre pour cette intrigue inédite de Destiny 2. Pour le coup, les développeurs nous assurent qu’il n’y a rien de comparable à la cité de Neomuna, bâtie sur Neptune. À l’image du grappin, sa conception, aussi bien en termes d’ambiance que de graphismes, a été un véritable challenge pour les équipes de Bungie. Bardée de néons, Néomuna regorge d’influences qui se traduisent par des environnements à la fois variés et surprenants, ce qui conduit logiquement à un vaste terrain de jeu qui se subdivise en plusieurs zones, toutes plus ou moins sous la menace des soldats de la Légion de l’Ombre, dirigés par l’empereur Calus sur lequel veille l’énigmatique Témoin, une entité puissante et ancienne des Ténèbres.
Sorte de Night City stellaire, Néomuna aura donc besoin de l’aide des Gardiens, bien qu’elle puisse habituellement compter sur la force et le courage des Foule-nuages, de nouveaux protagonistes. Avec le lancement d’Éclipse, c’est une ambiance cataclysmique qui règne autour de Néomuna avec, d’un côté, les ténèbres qui s’abattent, et, de l’autre, la ville qui préserve la lumière de ses néons coûte que coûte. Préparez-vous à embarquer dans un scénario digne d’un blockbuster que les équipes ont résumé, succinctement et efficacement, en deux mots : adrénaline et action.
Builds démultipliés, nouveau système de Rang… Eclipse fait rimer profondeur et accessibilité
Avec l’arrivée imminente de l’extension Éclipse, les membres de Bungie ne veulent pas seulement en mettre plein les yeux. Ce qui est aussi important, selon eux, c’est d’apporter à la fois de la profondeur et l’accessibilité au gameplay du jeu. Si le jeu enchaîne les extensions, il ne compte pas laisser les néophytes sur le bord de la route. Pour cela, ces nouveautés de l’an 6 s’accompagnent d’un système de Rang flambant neuf, établi sur onze paliers distincts, qui va en quelque sorte servir d’immense tutoriel pour guider les joueurs débutants, mais pas que ! Les plus expérimentés pourront également suivre des objectifs bien spécifiques — et parfois vraiment spéciaux ! — pour accomplir des sortes de hauts faits qui gonfleront le Rang de Gardien dans l’espoir d’atteindre le niveau le plus élevé.
L’expérience du joueur est donc centrale dans l’extension Éclipse, et cela passe aussi par des nouveautés à destination des joueurs qui adorent expérimenter différents builds. Ainsi, Éclipse offrira la possibilité de construire des builds à l’avance, de les assigner sous forme d’icônes afin de les changer à la volée en à peine quelques manipulations, permettant ainsi au joueur de s’adapter à des situations distinctes et à varier les styles de gameplay. Plus accessible, plus simple à utiliser, plus profond… La personnalisation est d’ailleurs plus poussée avec l’intégration de nombreux mods à destination des équipements pour façonner les statistiques du personnage à la guise du joueur. Pour sa sixième année de contenus, '''Destiny 2 voit les choses en grand et le résultat, à l’image de la présentation, s’annonce aussi bluffant que grisant !