Lidl n’en finit plus de nous surprendre ! Après les stations de recharge de voitures électriques, le géant de la distribution a décidé d’en remettre une couche en lançant de nouveaux périphériques destinés aux gamers.
Lidl touche à tout et réussit (presque) à chaque fois son coup
Parmi tous les grands acteurs de la distribution mondiale, Lidl est clairement un OVNI, n’hésitant pas à casser les codes du secteur et à sortir des sentiers battus. Fondée en 1930 en Allemagne par Josef Schwarz, l’enseigne était tout d’abord connue comme grossiste en produits alimentaires, avant d’ouvrir son premier magasin outre-Rhin dès 1973. C’est en 1989 que le premier magasin ouvre en France, et l’on compte aujourd’hui pas moins de 1500 magasins sur l’ensemble du territoire. Ce qui en fait l’une des plus grosses enseignes de distribution en France, mais aussi en Europe.
Après avoir fait les beaux jours du hard-discount, Lidl s’est fait connaître par des coups marketings ingénieux, dont la plus grande réussite à ce jour reste le célèbre robot Mr Cuisine Connect, commercialisé sous sa marque d’électronique SilverCrest. Un véritable succès, à la fois critique et commercial. Malgré le fait que cet appareil reste le plus célèbre de tous, le géant allemand à de la suite derrière les idées et tente fréquemment des coups de poker. Et en parlant de coup de poker, on apprend grâce à nos confrères espagnols de Xataka que Lidl s’apprête à commercialiser de nouveaux périphériques à destination des gamers, à savoir une souris et un clavier.
Après les voitures électriques, Lidl dévoile deux nouvelles surprises
Lorsque vous vous lancez dans la recherche de périphériques pour votre PC ou ordinateur portable Gamer, un frein arrive généralement très vite : le prix. Et c’est justement pour palier ce problème que Lidl propose deux nouveaux produits à des prix très abordables. Et bien que ces derniers ne soient pas aussi ambitieux au niveau des performances et des technologies embarquées que les autres produits du marché, ils n’en restent pas moins tout à fait acceptables.
Le nouveau clavier que propose Lidl est un clavier semi-mécanique qui embarque une fonction anti-ghosting ainsi que plusieurs touches avec des raccourcis multimédias. Petit détail qui a son importance, ce dernier est équipé d’un repose poignet - un luxe qui est souvent la chasse gardée des périphériques plus haut de gamme. Pour que les gamers ne soient pas dépaysés, la marque allemande a aussi pensé au rétroéclairage et à un peu de RGB (réglable) - même s’il n’y a aucune option de personnalisation. Et le meilleur dans tout ça, c’est son prix : 34,99€.
Pour ce qui est de la souris, les plus connaisseurs auront sans doute remarqué que cette dernière est très proche du design de la Logitech G502 Hero. Elle est notamment équipée d’une zone de préhension recouverte de caoutchouc ainsi que de huit boutons programmables - ce qui est tout à fait honorable. Côté performance, cette souris possède une vitesse maximale de 220 IPS, une sensibilité max de 12000 DPI et une accélération maximale de 30G. Comme pour le clavier, cette dernière n’est pas sans-fil et fonctionne donc à l’aide d’un câble. Le prix de cette souris Lidl : 29,99€. Pour le moment, nous n’avons pas de date de sortie en France, mais il est fort probable de voir apparaître prochainement ces deux périphériques dans le catalogue du géant allemand.