Après une discussion assez déconcertante avec un puits, vous vous retrouvez avec une carte au trésor qui vous indique la position d’un coffre au trésor ainsi qu'une nouvelle quête "Un puits bien aimable". Dans ce guide Hogwarts Legacy, on vous indique toute la marche à suivre pour mener à bien cette enigme
En vous baladant dans les alentours de Poudlard, vous avez sans aucun doute fait une petite halte au sein du hameau d’Aranshire. Sur ces falaises, à l’est, un petit camp de bandit s’offrait à vous. Quelle aubaine : des récompenses et de l’expérience gratuite ! Ni une ni deux, vous allez dans sa direction. Mais sur votre chemin vous avez sans aucun doute été interpelé par un puits magique. Après une discussion des plus atypiques avec ledit puits, ce dernier recrachera un objet : une carte au trésor qui vous indique l'emplacement secret d'un coffre.
Celui-ci n’est pas très simple à trouver, il se cache, en effet, dans une autre région. Ainsi, pour aider les chasseurs de trésors en herbe, on a composé pour vous la solution complète de cette carte au trésor d’Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, disponible ce 14 novembre 2023 sur Nintendo Switch.
Prérequis pour la quête "Un puits bien aimable"
Bien que la carte au trésor puisse être collectée assez tôt lors de votre aventure. Le coffre, quant à lui, prendra un peu plus de temps pour être découvert. En effet, pour atteindre la zone du coffre, vous serez dans l’obligation d’avoir votre balai.
Malgré plusieurs tentatives, vous ne serez pas en mesure de vous frayer un chemin vers l'emplacement du coffre sans votre balai. Il se trouve en haut d'une falaise et vous n'êtes pas escaladeur : aussi, prenez le temps de débloquer votre balai avant de vous lancer dans cette quête.
Où trouver le coffre au trésor ?
Depuis Irondale, le village des sorciers situé au sud de la région de Feldcroft, prenez votre balai (ou tout autre moyen de déplacement aérien) et dirigez-vous vers les ruines au sud-ouest. Une fois que vous aurez atteint un pont de pierre, vous pourrez très rapidement apercevoir des ruines, avec une partie de celle-ci. Au nord-ouest, une partie des ruines sera un peu plus isolée et en son centre, vous apercevrez un arbre ; votre personnage fera d'ailleurs une remarque à son sujet. En utilisant votre sort Levioso ou Wingardium Leviosa sur celui-ci, vous pourrez le déraciner et ainsi rendre accessible le coffre enfoui.
En interagissant avec ce dernier, vous serez en mesure de collecter votre récompense. Par contre, il est inutile d’aller visiter ce lieu sans la carte au trésor : l’arbre ne sera pas présent. Ainsi, veillez à bien récupérer la carte au trésor dans le puits des falaises du hameau d’Aranshire avant de de vous lancer dans cette quête.