Vous êtes à la recherche d’un Dirico dans Hogwarts Legacy ? Dans ce guide, on vous explique où le trouver, mais aussi comment le capturer et en quoi il sera utile.
Le Dirico est un petit oiseau rondelet, incapable de voler. Ils peuvent apparaître dans la nature sous différents coloris : jaune, blanc, bleu ou encore gris. La couleur des Dirico n’a aucune importance sur la ressource qu’il pourra fournir. Ils peuvent disparaître et réapparaître à volonté pour échapper au danger. Les Moldus connaissaient autrefois l’existence de ces oiseaux et l'appelaient alors des dodos. Ils pensent aujourd’hui que l’espèce à disparu, mais ils sont en réalité très doués au jeu du cache-cache.
Dans ce guide dédié à cette créature fantastique de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, on vous donne toutes les informations utiles le concernant pour que ce dernier ne soit plus un mystère pour vous.
Sommaire
- Où trouver des Dirico ?
- Comment capturer cet animal fantastique ?
- À quoi servent les Dirico ?
Où trouver des Dirico ?
En début de partie, vous pourrez trouver des Diricos dans la Vallée de Poudlard et plus précisément à l’ouest de cette zone. En prenant la Flamme de Cheminette “Ouest de la Vallée de Poudlard”, vous pourrez les trouver dans des ruines un peu plus au sud.
Sinon, un peu plus loin dans votre aventure, vous pourrez trouver un nid dans la région de la Côte du Collet, au Lac de Grottaleau ainsi que sur la Côte de Salgât. Vous pourrez trouver les différentes positions des repaires de Dirico en vous référant à ces captures d’image provenant de la carte interactive Mapgenie.
Comment capturer cet animal fantastique ?
Les Dirico sont des créatures très peureuses, ainsi en sentant le danger, elles se téléportent pour prendre la fuite. Ainsi, pour éviter de créer la panique générale au sein du repaire, on vous conseille de vous rendre invisible avec l’aide du sort Désillusion.
Ensuite, il vous suffira de faire léviter l’animal avec votre sort Levioso puis de sortir le sac de capture. Sa capture se fait en quatre essais, donc ne manquez pas d’appuyer une quatrième fois sur votre bouton d’interaction pour capturer le Dirico prit dans votre piège.
À quoi servent les Dirico ?
Les Dirico vous seront d’une grande utilité et sur de nombreux aspects.
Tout d’abord, ils vous aideront pour le Devoir du professeur Howin, mais aussi pour la quête Qui se ressemble s’assemble. De plus, en prenant bien soin de l’animal, c'est-à-dire en le nourrissant puis en le brossant, vous pourrez obtenir des plumes de Dirico qui vous permettront d’améliorer vos pièces d’équipement depuis votre Métier à Tisser.
Puis enfin, pour les complétistes, un trophée peut être accompli grâce à eux : Chercher la petite bête. Ce trophée vous demande de faire se reproduire toutes les races de créatures fantastiques du jeu. Ainsi, lors de votre chasse aux Dirico, pensez à capturer un mâle et une femelle pour qu'ils puissent se reproduire entre eux.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Hogwarts Legacy