Après le carton de Genshin Impact, les équipes de miHoYo se sont lancés dans le développement d'une nouvelle expérience, toujours free-to-play et multi-support. Cette fois, exit l'action, on passe à du pur tour par tour tout en conservant l'aspect jeu de rôle. Une formule qui semble rencontrer un certain succès à en croire les pré-inscriptions du titre.
Sommaire
- Un successeur, voir un remplaçant à Genshin Impact ?
- Un départ canon pour les pré-inscriptions
Un successeur, voir un remplaçant à Genshin Impact ?
Dire que Genshin Impact a été un carton reléverait presque de l'euphémisme. Avec son aspect anime, son monde-ouvert aux airs de Breath of the Wild et son contenu régulièrement mis à jour, le titre de miHoYo s'est imposé comme l'un des free-to-play incontournables du monde vidéoludique avec plusieurs milliards de dollars générés chaque année. Disponible sur PC, iOS, Android, PS4 et PS5, les joueurs attendent encore impatiemment le portage du jeu sur la console hybride de Nintendo, la Switch, qui ne fait plus parler de lui depuis des années maintenant. Alors que Genshin Impact a reçu sa mise à jour 3.0 à l'été 2022, les développeurs se tournent déjà vers l'avenir en produisant un titre inédit qui a pour ambition de conquérir une nouvelle cible, plutôt que de remplacer la poule aux oeufs d'or.
Un départ canon pour les pré-inscriptions
Ainsi, Honkai : Star Rail est le prochain jeu de miHoYo. Dans son titre, on retrouve un nom qui rappelle un précédent jeu du studio, Honkai, qui fait référence à Honkai Impact 3rd qui avait plutôt des allures de hack'n'slash et beat'em up. Star Rail s'éloigne de cette formule et propose du jeu de rôle au tour par tour, toujours avec un système de gaccha pour récupérer des personnages au look très anime, comme d'habitude. L'autre grande différence avec Genshin, c'est qu'on a cette fois à faire à un monde de science-fiction, même si ce dernier est lui aussi haut en couleur.
Avec une telle proposition, miHoYo semble avoir conquis le coeur des joueurs puisque Honkai : Star Rail enregistre plus de deux millions de joueurs qui se sont pré-inscrits, une façon de faire part son intérêt pour le jeu. Un départ donc canon qui témoigne de l'engouement autour du projet dont on ne connaît toujours pas la date de sortie officielle pour le moment. Récemment, certains listings de store ont laissé entendre que le titre pourrait être disponible le 26 avril prochain. En attendant, la troisième et dernière beta du jeu est actuellement en cours pour les joueurs les plus chanceux, et pour les autres, il ne reste plus qu'à attendre l'annonce d'une date de sortie officielle.