Créé par le fondateur de la saga Resident Evil, Shinji Mikami, The Evil Within est une série appréciée qui pourrait revenir dans les prochains mois. C’est en effet ce que laisse suggérer un clin d’œil caché dans le jeu surprise du dernier évènement Xbox : Hi-Fi Rush. Si ce détail est exact, le célèbre survival horror pourrait bel et bien accueillir un troisième épisode !
Dévoilé lors du dernier évènement Xbox, Hi-Fi Rush est l’œuvre de Tango Gameworks, le studio fondé par Shinji Mikami. Depuis son arrivée surprise, le jeu a été découvert et terminé par de très nombreux joueurs et certains ont fouillé les environnements de fond en comble pour débusquer des secrets. Récemment, un œuf de Pâques (easter egg) a été trouvé et pourrait annoncer un troisième épisode de la série The Evil Within. L’information a été donnée par le site GamesRadar+ et l’un des journalistes en a profité pour vérifier la présence de cet œuf de Pâques. Au cours d’une cinématique où les personnages prennent un ascenseur, un écran s’affiche au moment d’atteindre leur destination. On peut y lire très rapidement (c’est furtif, il faut avoir l’œil affuté) le nombre 776. Tout en bas, en tout petit, il est indiqué : « La suite de la célèbre franchise de survival horror est annoncée. » Il n’en fallait pas plus pour que le petit monde du gaming entre en ébullition.
Réalité ou mirage ? The Evil Within bientôt de retour ?
Un easter egg n’a jamais été une confirmation, mais c’est pour l’heure la meilleure « preuve » d’un possible retour de The Evil Within. Ce survival horror est particulièrement apprécié et il est évident que Tango Gameworks n’est pas en train de se tourner les pouces. Certes, une partie de l’équipe est au travail sur le titre Ghostwire : Tokyo (ainsi que le jeu mobile Hero Dice), mais il est évident que l’œuf de Pâques présenté ici fait référence à une autre licence. Maintenant, il ne faut pas omettre que Ghostwire : Tokyo a débuté sous le nom… The Evil Within 3. Cela pourrait tout simplement être un simple clin d’œil à cette phase de développement. On verra dans quelques semaines ou mois si les intéressés ont vu juste.