Chaque mois, les plateformes de SVOD se livrent une grande bataille. L’objectif, au-delà de récupérer un maximum d’abonnés tout en conservant celles et ceux qui sont déjà présents, est de garnir son catalogue de films, séries, programmes et autres documentaires qui soient les divertissements parfaits pour occuper nos repos, nos soirées et nos week-end pluvieux. Depuis le 1er février, Netflix a récupéré les droits de l’un des plus grands films de science-fiction des années 2010.
Sommaire
- Rien qu’avec ce film, Netflix frappe fort en février !
- Le réalisateur de la trilogie Batman nous envoie dans les étoiles et nous émeut comme jamais
Rien qu’avec ce film, Netflix frappe fort en février !
Une nouvelle année démarre pour Netflix, et la plateforme va devoir mettre les petits plats dans les grands pour tenir à distance ses concurrents, tels que Disney+ et, surtout, Amazon Prime Video qui démarre 2023 de la meilleure des manières en récupérant, à la fois, The Last of Us et les contenus HBO, regroupés dans le Pass Warner. Pour ce qui est de Salto, le service de SVOD à la française, Netflix n’a pas vraiment à s’inquiéter ! Rester compétitif, ça sera le mantra de Netflix cette année, lui qui se retrouve face à des adversaires qui ne cessent de grossir. Toutefois, la plateforme a de la ressource : chaque mois, elle nous présente ses nouveautés et, en février, il y a de quoi se faire plaisir sur la plateforme !
Dans les colonnes de JV, on vous prépare mensuellement une sélection des contenus qui feront les beaux jours du géant de la SVOD dans les semaines qui suivent, et il y en a pour tous les goûts. Récemment, on vous livrait le programme de février, tout en vous incitant à scruter la section « Anime » qui s’agrémente de cinq adaptations de mangas cultes. Point de shōnen dans cet article, mais plutôt une grande épopée de science-fiction qui a marqué plus d’un spectateur lors de sa sortie : vous l’aurez compris, on parle ici du long-métrage Interstellar de Christopher Nolan.
Le réalisateur de la trilogie Batman nous envoie dans les étoiles et nous émeut comme jamais
Pas moins de 165 millions de dollars de budget, la présence du compositeur de renom Hans Zimmer, un casting composé de stars triées sur le volet et un réalisateur dont la filmographie en impose : il n’en fallait pas moins à Interstellar pour être un immense succès et empocher le pactole. À travers le monde, le long-métrage de Nolan a engrangé la somme folle de 773,8 millions de dollars, et l’aspect dramatique de cette épopée spatiale y est pour beaucoup. Dans les grandes lignes, on y suit l’expédition stellaire de Joseph Cooper, incarné par Matthew McConaughey. Ancien membre chevronné de la NASA, il prend la lourde décision de laisser sa famille derrière lui afin de trouver une planète habitable, l’unique planche de salut de l’humanité qui vit sur une Terre en déperdition.
« Fascinant », « une véritable claque », « un petit bijou », « une pure merveille » ou encore « un chef-d’œuvre ». Les avis dithyrambiques ne manquent pas pour décrire le neuvième long-métrage de Christopher Nolan qui fait plus que jamais consensus depuis sa sortie. Pourtant des détracteurs, le cinéaste de la trilogie Batman (Begins, The Dark Knight, Rises) en compte un sacré paquet et celui-ci s’exposait, une fois de plus, à leurs remarques en optant encore pour le genre de la science-fiction où il y exploite des théories pointues de la physique. Multirécompensé, sa seule frustration aura peut-être été de ne repartir qu’avec la statuette des Meilleurs effets visuels lors des Oscars 2015. Quoi qu’il en soit, c’est l’un des films à ne pas manquer ce mois-ci sur Netflix et c’est déjà disponible depuis le 1er février !