Cette semaine, les modérateurs Twitch et Discord ont publié sur Twitter de nombreuses accusations concernant un doubleur de Genshin Impact. Il s'agit d'Elliot Gindi, connu pour son travail derrière la voix anglaise de Tighnari.
Sommaire
- Genshin Impact : le doubleur de Tighnari accusé
- "Nous travaillons pour trouver une solution urgente"
Genshin Impact : le doubleur de Tighnari accusé
Depuis hier, les paroles se soulèvent sur Twitter concernant le doubleur Elliot Gindi. Connu pour faire la version anglaise du personnage Tighnari (apparu avec la 3.0, apportant l'élément Dendro et la région Sumeru), il a été accusé de prédation sexuelle envers des mineurs, de manipulation émotionnelle et d'un comportement transphobe. Ce sont deux de ses modérateurs Twitch et Discord, FretCore et Phiotan, qui ont publié chacun de leur côté des déclarations d'individus s'étant plaint de l'attitude d'Elliot.
#Tighnari's ENG VA Elliot Gindi is
— (❁´◡`❁) (@FretCore) February 8, 2023
- a p*do
- tr*nsphobe
- sexist
- groom*r
- able*st
- emotional abuser&blackmailer who threatens s**cide to get his way
- has sexual relations w/ teen fans
- continues to lie about it#genshintwt
Read the doc here: https://t.co/xQf7CThbAd
Elliot Gindi, le VA de #Tighnari, est...
- Un p*do
- Tr*nsphobe
- Sexiste
- Préda*eur
- Abuseur émotionnel et maître chanteur qui menace de se s**cider pour arriver à ses fins
- A des relations sexuelles avec des fans adolescents
- Et continue de mentir à ce sujet
Pour appuyer son propos, c'est le modérateur @FretCore qui publie un document de 21 pages garni de discussions entre le doubleur et ses victimes revenant sur tous ses sujets.
"Nous travaillons pour trouver une solution urgente"
Des déclarations qui ont fait réagir le principal intéressé. Dans un premier post, il indique désactiver son compte Twitter afin de suivre le conseil de ses amis : celui de faire une pause et d'en tirer profit pour aller se faire soigner. Il rédige ensuite un tweetlonger, site dédié à la publication de messages Twitter plus longs, dans lequel il explique "devoir des excuses". Il avoue avoir envoyé des messages à caractère sexuel et avoir menacé de "se suicider si ce contenu devenait public". Néanmoins, il dénie avoir "sciemment agi avec une personne mineure" et avoir dénigré les changements de pronoms de certains. Ces accusations ont fait réagir le studio, Hoyoverse, qui ont envoyé un message à Gamesradar :
Nous regrettons profondément le préjudice et les dommages qui ont été causés à nos fans, nos joueurs, notre communauté et toutes les personnes concernées. Nos équipes internes et nos partenaires externes, y compris notre studio de doublage, ont travaillé ensemble pour trouver une solution urgente. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.
Cette affaire évoque tristement, à l'inverse, les nombreux cas de harcèlement qui concernent les doubleurs de certains jeux vidéo. En août dernier, c'est Anjali Kunapaneni (doubleuse de Dori) qui décide de fermer ses messages privés sur Twitter à la suite de cas de harcèlements pointant du doigt que sa couleur de peau n'était pas identique au personnage qu'elle doublait.