La bande-annonce de la seconde partie de The Glory est en ligne et promet une conclusion particulièrement sombre.
Avec 96% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, la série sud-coréenne The Glory est une petite sensation du catalogue Netflix, prête à rempiler pour une deuxième partie. Affichée dans le Top 10 des productions les plus visionnées à sa sortie, c'est son pitch sombre et accrocheur qui a captivé les abonnés : L'actrice Song Hye-kyo (The Grandmaster, Descendants of the Sun) incarne une femme brisée qui cherche à se venger d'un groupe d'anciens camarades d'école qui l'a brutalisée enfant. Il était déjà annoncé il y a quelques semaines maintenant qu'une seconde et ultime saison verrait le jour au mois de mars 2023, de façon à bien répondre aux questions laissées en fin de première partie. Huit épisodes seront disponibles le 10 du mois en exclusivité sur la plateforme Netflix qui vient d'ailleurs de diffuser la bande-annonce de cette suite.
Dans cette production, Song Hye-kyo donne la réplique à l'acteur Lee Do-hyun (Sweet Home, Prison Playbook) dans un scénario signé Kim Eun-sook, déjà bien connu pour son travail sur Gobelin et Mr Sunshine.
2023, une belle année pour les productions sud-coréennes
2023 s’annonce bien dense pour les productions coréennes ; le mois de janvier a déjà accueilli le film de science-fiction Jung_E et s'apprête à partager une flopée d'autres propositions telles que Murder DIEary, Goodbye Earth, Gyeongseong Creatures, Black Knight, Vigilante, Mask Girl et The Worst Evil. La plateforme de streaming a déjà annoncé 30 titres coréens qui arriveront en 2023 dans son catalogue.
Durant une conférence de presse accordée au siège de Netflix Corée à Séoul, le vice-président du contenu de Netflix en Corée du Sud, Don Kang, a affirmé qu'une réussite locale était d'abord la première étape ciblée pour les productions sud-coréennes à destination de la plateforme SVOD, déclarant : "Si ça voyage, c'est la preuve que nous partageons quelque chose d'universel".