Hier soir, Nintendo a tenu un Nintendo Direct très attendu : l'occasion d'en savoir plus sur les prochaines sorties du constructeur, dont Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp. Ce remake des deux opus cultes tient enfin sa date de sortie, trailer à l'appui !
La guerre… La guerre ne meurt jamais
Hier soir, le Nintendo Direct s'est tenu sur le web pour régaler des millions de fans : nous y avons vu le furieusement attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (ainsi que sa version collector), mais aussi Pikmin 4 ou encore l'annonce des jeux GameBoy et GameBoy Advance au catalogue Nintendo Switch Online. Dans le tas, nous pouvions trouver également Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp, remake très justement titré d'Advance Wars et d'Advance Wars 2, qui vient enfin de trouver une date de sortie.
Sans plus attendre, la voici : Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp sortira le 21 avril 2023 en exclusivité sur Nintendo Switch. Pour rappel, le jeu devait originellement débarquer sur la machine nomade le 3 décembre 2021 avant d'être repoussé au 12 mars 2022. Il n'en fut finalement rien puisqu'à cause de la Guerre en Ukraine - la guerre étant le thème "principal" du titre, au grand dam de Nintendo - la sortie a finalement été décalée une nouvelle fois… jusque là sans date précise. Le tir est finalement corrigé.
Un nouveau trailer vient d'ailleurs de sortir, lequel est à retrouver ci-dessus, dans notre lecteur de vidéos.
Advance Wars , le retour !
Originellement débutée sur Nintendo en 1988, la saga Nintendo Wars a accouché de bien des épisodes dont Advance Wars 1 1 et Advance Wars 2 : Black Hole Rising sortis respectivement sur GameBoy Advance en 2001 et 2003. Advance Wars 1+2 était d'ailleurs une compilation sortie en 2004 !
Cette fois-ci, les deux titres reviennent sous l'égide du remake complet, arborant une toute nouvelle direction artistique et des graphismes remis au goût du jour. On rappelle que le genre est celui de l'action-tactique au tour par tour, avec un système de cases et tout un profondeur de jeu bien connue.
On profitera donc d'un gameplay remanié au goût du jour ainsi que du multijoueur local et, surtout, en ligne : bref, de quoi tenter les aficionados comme les nouveaux venus qui voudraient tenter l'expérience. Sortie le 21 avril prochain sur Nintendo Switch, donc.