South Park, c'est bientôt de retour pour une 26e saison qui ne compte pas mâcher ses mots, comme d'habitude.
Kanye West et South Park, c'est une relation qui dure. Régulièrement moqué, le rappeur qui ne cesse d'essuyer les polémiques a eu droit à son adaptation en personnage de cartoon dans déjà une belle poignée d'épisodes de la série d'animation humoristique, si bien que vous retrouverez facilement des extraits de ses meilleurs passages sur la plateforme YouTube, tels que cette parodie du morceau Bound 2 diffusée en saison 17. Pour marquer le lancement de sa 26ème saison, la production créée par Trey Parker et Matt Stone met de nouveau en scène la star, ou plutôt les propos antisémites qu'elle a récemment tenus.
En effet au cours d'une brève vidéo de 15 secondes mise en ligne sur la plupart des comptes de South Park, Clyde et Scott Malkinson abordent le personnage de Kyle avec des questions rappelant les théories du complot lâchées par West et qui lui ont d'ailleurs valu d'être banni des réseaux sociaux. Kyle s'agace notamment lorsqu'on lui demande s'il dirige Hollywood.
Présentée comme l'une des plus longues séries encore en diffusion sur le petit écran, South Park rempile pour une vingt-sixième saison qui sera lancée le 8 février sur Comedy Central. Beaucoup espèrent une édition plus garnie que les précédentes puisqu'on le rappelle, seulement 6 épisodes avaient été réalisés pour la saison 25 qui était arrivée deux ans après la saison 24 et avait subi les conséquences de la crise sanitaire.
L'histoire de South Park est encore très loin d'être bouclée : Paramount Global aurait, selon Bloomberg, signé un contrat juteux à hauteur de 900 millions de dollars (soit 827 millions d'euros environ) en 2021 pour la production de six saisons ainsi que 14 films à venir en exclusivité sur la plateforme Paramount+. Un partenariat qui tient jusqu'en 2027, tout de même.