L’application de rencontre numéro 1, Tinder, va enfin donner à ses utilisateurs une fonctionnalité qu’ils attendaient depuis bien longtemps ! Avec elle, vous pouvez dire adieu aux rencontres fortuites dont vous vous seriez bien passées.
Tinder : l’application numéro 1 des rencontres
Les applications de rencontres se sont aujourd’hui complètement inscrites dans notre quotidien. Il en existe un nombre presque indécent et elles ont toutes un fonctionnement différent, vous permettant de briser la glace aisément. Pour se rendre compte de leur omniprésence, il suffit de jeter un œil aux données partagées par Statista en juin 2022. Le groupe de recherche s’est en effet intéressé à la « Distribution des Français en couple en France en 2021, selon le lieu de rencontre de leur partenaire actuel ».
Et vous savez quoi ? Le résultat est sans équivoque, puisqu’en première position, on retrouve avec un score de 22% la réponse « via un site ou une application de rencontres ». Un chiffre conséquent qui possède sans doute un lien étroit avec l’app de rencontre numéro 1, à savoir Tinder. En effet, l’application développée par Match Group, truste depuis plusieurs années le top du classement, et ce, malgré des téléchargements en baisse. Mais pour lutter contre cette régression, les têtes pensantes de Tinder ne cessent de proposer de nouvelles fonctionnalités pour rivaliser avec la star du moment Fruitz. Dernière nouveauté en date, l’ajout d’un mode incognito que les utilisateurs attendaient depuis longtemps.
Tinder s’offre enfin un mode incognito
Si vous vous êtes déjà essayé à Tinder, vous savez sans doute que les profils suggérés apparaissent en fonction de votre localisation. De ce fait - surtout si vous habitez dans un village ou au sein d’une petite ville - il n’est pas rare de tomber sur le profil d’une personne qu’on connaît et dont on ne voulait surtout pas avoir à faire sur l’application. Ça peut être un(e) collègue, un(e) ami(e), ou même un membre de votre famille et quand ça arrive, c’est généralement trop tard, puisqu’il est fort probable que cette personne ait, aussi, déjà vu votre profil.
Mais voilà, après plus de 10 ans d’existence, Tinder lance enfin un mode incognito qui permet d'éviter les rencontres fortuites par profils interposés. En effet, en choisissant cette option, il sera toujours possible d’être vu, mais seulement par les personnes likées. Mais ce n’est pas tout, les équipes de Match Group ont aussi ajouté une fonctionnalité permettant de complètement bloquer un profil, ce qui peut s’avérer particulièrement pratique pour rayer le profil d’un(e) ex, par exemple.
De plus, l’application poursuit aussi sa lutte contre les messages inappropriés. Désormais, Tinder questionne les personnes recevant des messages douteux pour savoir si elles ont été offensées. De la même manière, l’app intervient aussi au moment de la rédaction en demandant à l’expéditeur s’il est sûr de vouloir envoyer un tel message. En bref, il faut ici comprendre que Tinder travaille actuellement d’arrache-pied pour rendre l’expérience utilisateur plus agréable, et ce, à tous les niveaux. Néanmoins, il convient de noter que le mode incognito est - pour le moment et peut-être pour toujours - réservé aux abonnés Tinder Plus.