Presque un an après la sortie d’Elden Ring, une étrange page de jeu sur la plateforme Steam a vu le jour. Bien plus une parodie complètement absurde et déjantée qu’un hommage au nouveau représentant des Souls, Elden Bling est le prochain titre troll de la Team SNEED, un nom des plus mystérieux derrière lequel se cache de nombreux projets tout aussi barrés !
Sommaire
- Ce jeu complètement barré trolle Elden Ring
- Des combats de boss épiques et du grand n’importe quoi
Ce jeu complètement barré trolle Elden Ring
Par-delà le monde du jeu vidéo, nombreux sont ceux qui envient l’immense réussite du studio FromSoftware. À l’aide de la formule des Souls et d’un vaste monde ouvert à couper le souffle, les équipes d’Hidetaka Miyazaki ont donné vie à Elden Ring, un jeu hors du commun, plébiscité à de nombreuses reprises en 2022 jusqu’à lui permettre de décrocher la plus grande des distinctions, à savoir le titre de jeu de l’année. Ainsi, tout comme lui, les développeurs sont prêts à tout dans l’espoir de vendre leur titre par palettes entières jusqu’à en écouler des millions. Du côté de chez Team SNEED, on a décidé de jouer la carte de la parodie à outrance, et elle s'appelle Elden Bling.
Sur la page Steam de Team SNEED, on se rend compte que ce n’est pas le premier titre totalement barré qui a été posté sur la plateforme de Valve. Il y a, par exemple, le jeu en accès anticipé Cuckhold Simulator dans lequel vous incarnez un type qui doit prendre soin d’un nourrisson, prénommé Tyrone Jr., qui ne partage absolument pas le même ADN que lui, et qui se sert de son temps libre pour jouer à la Wintendo Snitch et récolter des figurines Funky Pop. En février 2022, Team SNEED dégaine un autre projet loufoque dans lequel Tyrone, aperçu dans le précédent jeu, se bat à l’arme à feu contre des policiers. Figure récurrente des jeux de la Team SNEED, Tyrone repart cette fois à l’aventure dans Elden Bling.
Des combats de boss épiques et du grand n’importe quoi
Rien qu’avec son pitch improbable, Elden Bling est le jeu troll par excellence. Comme on l’a dit plus haut, le joueur incarne Tyrone, personnage récurrent, qui bascule ici dans un tout autre monde à la suite d’une malencontreuse overdose provoquée par un mélange des plus fatals. Pour réécrire sa destinée, il va devoir partir en quête de l’Elden Bling, un ensemble d’artefacts puissants dont disposaient autrefois les Pharaons. Rien que ça ! Sur la page Steam du jeu, le troll est poussé jusqu’à l'extrême puisque toutes les caractéristiques du jeu détournent les particularités d’Elden Ring.
Sur le papier, Elden Bling nous propose donc « de très bons combats inspirés des Souls », des « affrontements de boss épiques, représentatifs des problèmes du monde réel », un « game design schizophrénique inoubliable » ainsi qu’une « histoire extrêmement profonde ». Et effectivement, ça a l’air totalement absurde ! La page du jeu précise même que Elden Bling prend place dans le même univers que Cuckhold Simulator, qu’aucun pourcentage ne sera reversé à une association et qu’il vaut mieux passer son tour si l’on a un niveau exécrable sur les Souls-like car Elden Bling est « très difficile », à tel point que l’on risque « de demander son remboursement ». Si ce troll vous intrigue, sachez que le jeu n'est pas encore précommandable mais que vous pouvez l'ajouter à votre liste de souhaits !