Le détenteur de l'un des records les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo est encore pris à partie et accusé de tricherie avec de nouvelles preuves.
Sommaire
- Un record controversé
- Here we go again
Un record controversé
C'est l'un des recordmen les plus célèbres du jeu vidéo, déjà parce qu'il a largement été médiatisé, mais aussi parce qu'il fait polémique depuis plusieurs années. Jusqu'en 2016, Billy Mitchell détenait plusieurs records du monde de points obtenus sur Donkey Kong, le premier jeu qui met en scène le personnage éponyme ainsi que Mario, la mascotte de Nintendo. S'il a été battu à deux reprises depuis, ces performances figurèrent pendant de nombreuses années parmi les toutes premières homologuées par le Guiness Book.
Néanmoins, en 2018, Billy Mitchell est tombé en disgrâce après avoir été accusé de tricherie. Dès lors, ses records ont été retirés de la plateforme Twin Galaxies ainsi que du Guiness Book, avant d'y figurer de nouveau après une brève bataille judiciaire. Sauf qu'aujourd'hui, Billy Mitchell est une fois de plus accusé de tricherie, preuve à l'appui.
Here we go again
Le cas de Billy Mitchell fascine encore et toujours un bon nombre de fans de performances vidéoludiques, à commencer par le youtuber spécialisé Karl Jobst. Dans l'une de ses récentes vidéos, le créateur de contenu est revenu sur le recordman et a, selon lui, découvert l'évidence que ses exploits ont été réalisés grâce à de la triche. Si l'on accusait jusqu'ici Billy Mitchell d'avoir usé d'émulateurs, cette fois, c'est le hardware qui pose problème.
Comme montré dans la vidéo ci-dessus (vers 9 minutes), Billy Mitchell aurait utilisé un Joystick "8 way" si l'on en croit la photographie, alors que les records sont uniquement valides avec les Joysticks "4 way". De fait, cela remet en cause au moins l'un de ses records. Une nouvelle polémique qui ne manquera pas de faire parler, et ternir une fois de plus l'héritage houleux de Billy Mitchell.