Si Mercredi a totalement fait repartir la popularité de la Famille Addams et que Jenna Ortega a donné un nouveau souffle au personnage, il ne faut pas oublier que l'histoire de la famille est longue. Malheureusement, nous avons récemment appris une bien triste nouvelle.
Sommaire
- La première Mercredi Addams nous a quitté
- Une disparition qui a touché la nouvelle Mercredi
La première Mercredi Addams nous a quitté
Née à la fin des années 1930 sous le crayon de Charles Addams, la Famille Addams a traversé les époques pour nous revenir, plus forte que jamais, en 2022. Créée Netflix avec le concours de Tim Burton Alfred Gough et Miles Millar, la série Mercredi suit les traces de l'adolescente, alors qu'elle découvre d'autres "marginaux" au sein de l'école de Nevermore. Elle se retrouve rapidement liée à une série de meurtres, qu'elle cherchera à élucider, quitte à devoir se sociabiliser. Mais bien avant le carton réalisé sur la plateforme de SVOD, il y a eu une série télévisée en noir et blanc, diffusée entre 1964 et 1966.
On y retrouvait notamment John Astin (Gomez), Carloyn James (Morticia), Ted Cassidy (Lurch) ou encore Jackie Coogan, Blossom Rock, Jack Voglin et Felix Silla, dans les rôles de l'Oncle Fétide, de la Grand-Mère, de la Chose et du petit cousin. Mais la star de la série était Lisa Loring, agée de tout juste 5 ans au début du tournage et à qui avait été confié le rôle de Mercredi. En France, la série a été diffusée de 1987 à 1990, sur la chaîne de télévision M6. Malheureusement, nous avons appris récemment appris son décès, survenu le 28 janvier. Victime d'un AVC, elle avait été admise à l'hôpital et placée sous assistance respiratoire, avant de s'éteindre quelques jours plus tard à l'âge de 64 ans.
Une disparition qui a touché la nouvelle Mercredi
L'annonce du décès de Lisa Loring a visiblement touché Jenna Ortega, qui avait souhaité lui rendre hommage dans la série en reproduisant certains de ses mouvements. Agée de seulement 20 ans, l'actrice souhaitait s'inscrire dans la continuité de ce qui avait déjà était fait, faisant de Lisa Loring une véritable influence. D'ailleurs, une autre Mercredi est présente dans la série puisque Christina Ricci, qui incarne Marilyn Thornhill, a été l'interprète du personnage dans les films de 1991 et 1993.
Il y avait certaines choses que je savais que je voulais faire. J'ai rendu hommage à Lisa Loring, la première Mercredi Addams. Je fais le même petit pas de danse qu'elle. La caméra a changé d'angle au moment où je l'ai fait, mais je l'ai vraiment fait !, avait récemment déclaré Jenna Ortega.
Suite à l'annonce du décès de Lisa Loring, Jenna Ortega a utilisé son compte Instagram pour rendre hommage à l'actrice, avec deux photos de la défunte dans son rôle de Mercredi. Le tout était accompagné d'un court message très touchant, indiquant : "Absolument dévastée. Merci pour tout". Un hommage simple et efficace, qui montre que la jeune star n'ignore pas ce qui a été fait avant elle.