Les jeux de From Software sont connus pour leur difficulté. Dernier-né en date, Elden Ring a fait valoir sa difficulté aux joueurs du monde entier. Mais certains, comme MissMikkaa, cherchent constamment à repousser les limites de la difficulté.
Sommaire
- Pas de pitié pour Elden Ring !
- La course au “try hard” sur Twitch
Pas de pitié pour Elden Ring !
Vous trouviez déjà qu’Elden Ring était dur sans rien y ajouter ? Ce n’est rien face aux défis que certains sont prêts à réaliser (s’infliger ?). Véritable tête d’affiche dans ce milieu, la streameuse MissMikkaa avait impressionné en finissant Elden Ring et l’intégralité des Souls avec un tapis de Dance Dance Revolution. Elle utilisait ce dernier pour en contrôler l'intégralité des actions de son personnage et a même fini deux jeux en même temps, en associant une manette à ce tapis de danse. Déguisée en Kratos, elle avait même pris le temps de faire une escale par Midgard et les neufs royaumes de l’arc nordique de God of War . Elle avait notamment mis une dérouillée aux Valkyries, des célèbres combattantes de la mythologie nordique. Alors pour continuer à perpétuer l’attrait à cette difficulté, elle a décidé de retourner sur le dernier jeu de From Software en remplaçant les contrôles standard de la manette par… les notes produites par une guitare acoustique.
We did it! Killed Margit today with an Acoustic Guitar! This might be the most inconsistent and hardest run so far hahaha, very fun! The plan is to beat Elden Ring by only using the guitar as a controller. pic.twitter.com/xF9FB8JeBq
— MissMikkaa (@MissMikkaa) February 2, 2023
Nous l'avons fait ! On a tué Margit aujourd'hui avec une guitare acoustique ! C'est peut-être le run le plus incohérent et le plus difficile jusqu'à présent hahaha, très cool ! Le plan est de finir Elden Ring en utilisant uniquement la guitare comme contrôleur.
En effet, MissMikkaa a décidé de recommencer l’aventure d’Elden Ring en utilisant une guitare comme seul contrôleur interagissant avec le jeu. Si vous vous demandez comment un tel exploit est possible, la streameuse anglophone passe via un logiciel spécialisé. Bien évidemment, il y a beaucoup de talents et de skills dans un premier temps, ensuite elle décrit le processus ainsi sur son compte twitter :
J'utilise un logiciel appelé Abject Audio Inputs pour lier les fréquences de la guitare aux actions du clavier et de la souris ! Il faut juste trouver la bonne fréquence en jouant les accords, c'est très difficile hahaha. - Twitter @MissMikkaa
La course au “try hard” sur Twitch
Récemment, une streameuse baptisée Perrikaryal avait réalisé un exploit tout aussi impressionnant. Cette dernière a décidé de jouer à Elden Ring en utilisant la pensée ! Sans les mains et sans les pieds, elle voyage dans cet univers imaginé en partie par George R. R. Martin. Pour y parvenir, elle avait placé des capteurs capables de déceler et interpréter l’intensité cérébrale. Ces derniers sont capables de savoir quand la joueuse veut avancer, reculer, esquiver ou frapper. Alors, elle-même avoue que l’opération n’est clairement pas simple. Par ailleurs, Perrikaryal aurait confié au streamer Jake Lucky que le calibrage demandait du temps et “qu'il faut des heures d'entraînement et d'affinage pour chaque action.”