The Witcher est une saga qui a encore de belles années devant elle, c'est le moins que l'on puisse dire. CD Projekt soutient de nombreux projets vidéoludiques, dont l'un d'eux est pour le moment nommé "The Witcher Sirius", un titre qui devrait être changé dès que l'ensemble se concrétisera davantage… et de nouveaux détails à son sujet nous parviennent aujourd'hui.
Retour au Continent
Pas facile d'y voir clair dans le futur de la saga The Witcher. Pour rappel, CD Projekt a annoncé de multiples projets dont la plupart disposent de noms de code : par exemple, "Polaris" correspond à la toute nouvelle trilogie The Witcher développée par le studio polonais, qui travaille actuellement sur le premier épisode. Nous avons également "Canis Majoris", qui s'est révélé en fait être le The Witcher Remake, refonte du tout premier jeu conçue par un studio externe, Fool's Theory.
Puis, il y a enfin "Sirius", un The Witcher franchement intrigant puisqu'il proposera à la fois du solo et du multijoueur. Il est notamment opéré par un studio appartenant à CD Projekt, The Molasses Flood, derrière des jeux comme The Flame in the Flood et Drake Hollow. Une offre d'emploi apparue en fin d'année dernière annonçait que cet action-RPG comporterait des environnements générés procéduralement en plus d'autres faits manuellement.
Sorcelle 93
Aujourd'hui, de nouvelles informations émergent encore, à nouveau par des offres d'embauche décidément bien bavardes.
L'occasion d'apprendre que Sirius sera bel et bien inédit dans la saga The Witcher, proposant à la fois un fort aspect storytelling et du multijoueur qui s'appuiera… sur de la coopération, mais aussi sur du PvE (contre des PNJ, donc). Pour revenir à la narration, celle-ci sera non linéaire et s'épaulera bien de cinématiques et de dialogues entièrement doublés, au cas où vous en douteriez .
Il y a aura également un système de classes, des activités sociales et plusieurs modes de jeux. Les armes et les ennemis seront aussi variés. Enfin, les fameux "systèmes de génération procédurale" sont de nouveau cités, tandis que le titre devrait comporter de "fortes mécaniques de jeu d'action-aventure".
Il y a évidemment de quoi être intrigué, mais il faudra surtout prendre son mal en patience pour comprendre le pourquoi du comment : aucune date de sortie n'est livrée et nous n'avons aucune image concrète, ni de vidéo à se mettre sous la dent. Ce n'est donc pas pour tout de suite.