C'est une figure incontournable du Youtube Game de ces dernières années : MrBeast est la personnalité la plus suivie de la plateforme. Un succès que ses fans l'incitent à poursuivre dans la sphère politique américaine.
Sommaire
- Le youtubeur le plus suivi est un grand philanthrope
- MrBeast Président ?
Le youtubeur le plus suivi est un grand philanthrope
Il est devenu il y a peu la personnalité la plus suivie de Youtube. Jimmy Donaldson, plus connu sous le nom de MrBeast sur la plateforme de diffusion de Google, multiplie les faits atypiques. Récemment, il fait la une de l'actualité pour la dernière vidéo qu'il a publiée : une où il s'est engagé à rendre la vue à un millier de personnes. Bien sûr, un acte qu'il fait indirectement puisqu'il avance "juste" les frais de soins liés à une opération de la cataracte. Il ne s'arrête même pas puisqu'il multiplie les dons aux personnes concernées pour qu'elles profitent de leur nouvelle vie. Un handicap qu'il a pris à cœur de soigner explique-t-il sur Twitter :
I don’t understand why curable blindness is a thing. Why don’t governments step in and help? Even if you’re thinking purely from a financial standpoint it’s hard to see how they don’t roi on taxes from people being able to work again.
— MrBeast (@MrBeast) January 30, 2023
Je ne comprends pas pourquoi la cécité curable est un problème. Pourquoi les gouvernements n'interviennent-ils pas pour aider ? Même si l'on pense d'un point de vue purement financier, il est difficile de voir comment ils ne rentrent pas dans leurs impôts en permettant aux gens de travailler à nouveau.
Ce n'est clairement pas le premier acte philanthrope organisé par MrBeast. Le youtubeur en a déjà plusieurs à son actif. Sans être exhaustif, il a déjà levé 20 millions de dollars pour planter 20 millions d'arbres, a sauvé un orphelinat ou encore a nettoyé la plage considérée comme la plus sale du monde. Au global, la majorité de ses vidéos tourne autour du don (d'argent ou de matériel) à des personnes démunies mais aussi des individus complètement aléatoires.
MrBeast Président ?
Un comportement en lien avec sa précédente biographie sur Twitter. Le youtubeur aux 131 millions d'abonnés expliquait alors vouloir "changer le monde avant de mourir", avant de la changer pour "CEO super officiel de Twitter" : une blague qu'il avait soumise à Elon Musk cherchant alors un nouveau pour le poste concernant le réseau social. Déjà de grandes ambitions politiques ? Quelque chose qui montre à nouveau il y a peu avec le sondage suivant : doit-il se présenter en tant que futur président des États-Unis ? La réponse de sa communauté est sans appel :
Would you vote for me if I ran for president?
— MrBeast (@MrBeast) January 30, 2023
Voteriez-vous pour moi si je me présentais au poste de Président ?
2 millions de votants dont 70% de oui, soit un total d'environ 1,4 million d'avis positifs. Malheureusement pour lui et ses "partisans", une telle initiative ne sera possible que dans une dizaine d'années. Pour tenter sa chance à la location de la Maison Blanche, il faut au moins être âgé de 35 ans. Or, Jimmy Donaldson étant de 1998, il n'aura que 25 cette année. En tout cas, fort à parier que l'un de ses premiers projets de loi concernent le remboursement des charges liées au soins des opérations de la cataracte.