Après avoir proposé une première ébauche de version payante pour ChatGPT, OpenAI semble avoir trouvé, cette fois, LA formule qu’elle souhaite mettre en place définitivement !
ChatGPT Plus : l’évolution finale de ChatGPT Professionnal
Ce n’était qu’une question de temps, avant qu’OpenAI lance une version payante de ChatGPT. En même temps, il faut dire que l’intelligence artificielle a eu un tel impact sur le secteur de la technologie et des médias qu'il était presque inévitable qu'une version payante suive la version publique et gratuite. Il y a quelque temps, la société californienne avait annoncé la mise en place d’une version « Professionnal » à 42$ pour ChatGPT, mais après les retours des utilisateurs, OpenAI a choisi d’affiner son offre et de légèrement revoir son modèle.
Hier (1er février 2023), les équipes de Sam Altman ont donc annoncé la sortie de ChatGPT Plus. Cette nouvelle version est disponible au prix de 20$ par mois, et les abonnés dudit service auront le droit aux avantages suivants :
- Un accès constant au chatbot, même lorsque le service est surchargé
- Un meilleur temps de réponse
- Et enfin, un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités et améliorations
Comme souvent pour les lancements d’abonnements de la sorte, ChatGPT Plus n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur une liste d’attente qui leur permettra d’avoir accès dans les prochaines semaines à cette nouvelle version.
ChatGPT : une version payante et d’autres nouveautés à venir !
Même si ChatGPT Plus est uniquement disponible du côté de l’oncle Sam, OpenAI espère étendre prochainement l’accès au service dans de nouvelles régions et pays. De plus, pour ceux qui s’inquièteraient déjà de ne plus pouvoir accéder au chatbot gratuitement, pas de panique ! Le service actuel proposé par la société californienne sera maintenu. Pour vous dire, le lancement de ChatGPT Plus permettra en fait d’obtenir des revenus qui permettront de faire perdurer la version gratuite du chatbot.
Le lancement du service ChatGPT Plus sera affiné à l'aide des commentaires de ses utilisateurs, qui pourront partager leurs impressions, comme c’est déjà le cas avec les réponses de la version gratuite du bot conversationnel. Pour ce qui est de la prochaine étape, OpenAI souhaite lancer une interface de programmation d'applications (API) propre à ChatGPT, qui permettra aux développeurs intéressés de l’intégrer à leurs projets personnels ou professionnels.
Les responsables d'OpenAI expliquent que ChatGPT Plus est le premier des plans spéciaux à arriver sur la plateforme. Dans son communiqué, la société ajoute qu’elle « explore activement » des options pour des plans et des packages de données plus abordables qui s'ajouteront à l’API susmentionnée. Pour le moment, aucune date de lancement n’a été communiquée pour la France. D’ici son arrivée dans l’hexagone, il est toujours possible de profiter gratuitement du chatbot en cliquant sur ce lien.