Après Immortality, Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge et une poignée de jeux indépendants, Netflix veut faire rentrer dans vos poches un jeu Ubisoft exclusif qui n’est autre que la suite d’un de ses titres les plus appréciés sorti en 2014. C’est la guerre mon général !
Sommaire
- Netflix monte au créneau
- Un nouveau chapitre de Soldats Inconnus
- L’Histoire avec un grand H et avec le N de Netflix
Netflix monte au créneau
Révélé en décembre 2022, Valiant Hearts : Coming Home a créé la surprise lors de son annonce. Ce jeu conçu par Ubisoft Montpellier et Old Skull Games n’est pour le moment annoncé sur aucune console telle que la Switch, la Xbox Series X|S ou la PlayStation 5. Non, le soft préfère raconter son histoire sur les périphériques mobiles tournant sous Android et iOS. Cela s’explique par le fait que Valiant Hearts : Coming Home est une exclusivité Netflix et qu’il est donc téléchargeable “gratuitement” pour tous les abonnés à la plateforme SVOD disposant d'un smartphone. Doucement mais sûrement, le géant du streaming continue ses efforts dans le monde du jeu vidéo.
Un nouveau chapitre de Soldats Inconnus
Dans cette suite de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, le joueur se retrouve plongé dans l’enfer de la Première Guerre mondiale où deux frères luttent dans les tranchées pour tenter de se réunir. Sur leur chemin, ils rencontreront des personnages alliés comme ennemis qui engendreront des situations plus ou moins tendues. À l’instar du premier volet, Valiant Hearts : Coming Home demande de résoudre des énigmes et surtout de survivre dans le chaos qu’est la guerre. D’après Ubisoft, le titre va envoyer le joueur “des profondeurs de la mer et des cieux déchaînés aux tranchées du front occidental” afin de le faire plonger “dans une expérience artistiquement unique et émouvante”.
L’Histoire avec un grand H et avec le N de Netflix
Sorti en 2014, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre avait réussi à séduire de nombreux joueurs en mettant en place une écriture pleine de nuances. Bien qu’émouvante, l’histoire s’intéressait surtout aux hommes et aux femmes victimes de séparations douloureuses, devant survivre tant que bien que mal, mais faisant preuve d’une grande solidarité. À bien des égards, Soldats Inconnus pouvait être vu comme un à-propos de la guerre pouvant servir de support d'apprentissage de l'Histoire tel un guide illustré facile d'accès, comme nous le notions dans notre test. Si vous souhaitez voir ce que vaut sa suite, vous savez ce qu’il vous reste à faire : le jeu peut être téléchargé dès maintenant pour les abonnés Netflix.
À lire aussi :