Elden Ring, GTA V, Genshin Impact ou encore World of Warcraft, ces jeux vidéo ont un grand point commun, celui de proposer un monde mémorable dans lequel on se perd pendant de longues heures. Si vous êtes un féru de ce genre de jeu, voici la méthode pour prouver à vos amis que vous vous y connaissez vraiment.
Elden Ring, Skyrim, World of Warcraft, qui est le plus grand connaisseur du jeu vidéo
En général, pour se montrer en vrai connaisseur devant nos amis, on aime bien démontrer notre skill avec un petit 1V1 sur Rust (tmtc), ou bien un blind test, pour montrer qu’on aime la bonne musique de jeu vidéo. Mais il y a une chose très importante à prendre en compte dans notre média préféré : le level design.
Des artistes et autres game designers ont travaillé d’arrache pied pour nous offrir des mondes saisissants de réalismes. Dans le lot, on peut notamment discuter de la narration environnementale à la Fallout ou The Elder Scrolls, qui nous permet d’être totalement immergée dans l'œuvre. Pourquoi ? Tout simplement pour que l’on puisse voir le monde qui nous entoure comme un tout, un monde où de “réelles” personnes résident, ou ont résidé… Le monde désolé de d’Elden Ring avec ses châteaux abandonnés, les espaces urbains surpeuplés de GTA V, le monde sauvage à découvrir dans Red Dead Redemption II, tout est étudié pour que l’on se sente bien dans cet environnement, ou du moins, que l’on s’approprie cet espace.
C’est pourquoi des développeurs ont travaillé sur un site internet reprenant le concept de GeoGuessr en y incorporant un petit peu de magie. En effet, à partir d’images tirés de certains gros titres, ils ont pu mettre en place Lostgamer.io, le GeoGuessr pour gamer.
Pour le moment, vous pouvez profiter de cette expérience sur les jeux suivants : Genshin Impact, Elden Ring, Skyrim, GTA V, World of Warcraft et Fortnite.
En jouant seul ou à plusieurs, Lostgamer vous plonge dans votre jeu préféré. A la manière de Google Maps, vous pouvez bouger dans l’espace grâce aux flèches sur l’écran et même tourner la caméra. Si vous êtes un petit peu plus joueur, vous pouvez décider de bloquer les mouvements et même le zoom, ainsi, vous n’aurez qu’à vous débrouiller avec ce qui vous entoure pour découvrir votre emplacement exact.
Vous pouvez limiter le nombre de manches comme vous le souhaitez et vous obtiendrez un score à la fin du match. Il existe un classement mondial disponible sur le site, le but est de faire le score maximal dans le laps de temps le plus court possible.
Qu’est ce que Lostgamer prévoit pour la suite
Pour le moment, le mode multijoueur ne propose pas de matchmaking pour inviter directement vos amis. C’est une fonctionnalité qui va être rajoutée par la suite en même temps que d’autres nouveautés.
Sur le site, on peut voir que certains jeux sont grisés. D’autres jeux vont donc rejoindre dans cette grande compétition, comme Escape From Tarkov, Warzone, Red Dead Redemption II, Zelda BotW, Apex Legends et enfin, le MMORPG acclamé par la critique proposant un essai gratuit jusqu’au niveau 60 et incluant la première extension.
Pour l’instant, le site vit des publicités affichées, mais les développeurs disposent d’un Patreon pour ceux qui souhaitent suivre en profondeur le projet.