Avec les années, nous avons pris l’habitude de regarder souvent la section “nouveau et tendance” de Steam. Parfois, on tombe sur des dingueries qu’on n’avait pas du tout vu venir… C’est le cas ici !
Des pizzas, du rythme, et une tour impossible à gravir… Aujourd’hui : laissez-nous vous présenter Pizza Tower, un jeu de plateforme survolté qui a récemment attiré notre attention sur Steam. C’est dispo depuis quelques jours - pour l’instant, uniquement sur PC - et il a tapé dans l'œil de pas mal de joueurs. Sur la plateforme de Valve, à l’heure où nous écrivons ces lignes, 99% des 1500 avis publiés sont positifs. À l’intérieur, un internaute affirme que c’est "l'un des meilleurs jeux” auxquels il a joué ! Bref, il ne faudrait vraiment pas passer à côté… Le prix actuellement affiché est de 19,50€ sur Steam.
Qui s’inspire des plus grands
Alors, dans les détails, c’est quoi Pizza Tower ? Sur Steam, le studio Tour De Pizza décrit son bébé comme “un jeu de plateforme 2D au rythme rapide inspiré de la série Wario Land, qui met l’accent sur le mouvement, l’exploration, l’attaque et le score”. Car oui, à regarder le sourire et la vitesse de déplacement du héros (Peppino Spaghetti) on remarque très vite une ressemblance avec le cousin maléfique de Mario. Entre 1994 et 2001, Wario a eu le droit à plusieurs jeux à son nom, les fameux Wario Land ! C’est une sorte de version alternative du célèbre plombier moustachu, où le héros fait appel à ses poings pour se frayer un chemin au travers des niveaux. Peppino semble un peu pareil.
“Peppino Spaghetti, un italien atteint de calvitie étonnamment agile et puissant, a pour mission de détruire la Pizza Tower et sauver son restaurant de l’anéantissement. Suivez-le lors de son saccage à travers les nombreux étages de la tour” - Pizza Tower (Steam)
Pizza franchement alléchante
L’un dans l’autre, vous serez amenés à franchir les cinq étages et les nombreux niveaux de la Pizza Tower, comme on peut l’apprendre sur Steam. Le tout avec une direction artistique colorée loufoque qui promet... Ça fait autant envie qu’une belle pizza ! Le site américain PC Gamer lui a (par exemple) donné la note de 90/100 : “Un jeu de plateforme brillamment énergique et créatif qui ne se contente pas de s'inspirer de Wario Land, mais qui le surpasse en fait”. Bref, il vous reste plus qu’à l’essayer.