Alors que Call of Duty Warzone 2 n’est pas en grande forme, l’éditeur Activision demande aux fans leur avis concernant la prochaine “grande” carte du battle royale. Un moyen de remonter la pente ?
Comment sauver le soldat Call of Duty Warzone 2 ? C’est sans doute LA question qui trotte dans la tête de la firme Activision | des studios qui façonnent l’avenir du célèbre battle royale. Eh oui, même si le FPS reste un mastodonte du jeu en ligne, ce second épisode a un peu de mal à convaincre les plus gros fans. Il y a deux semaines, avec les infos de SteamDB, on constatait une perte importante de joueurs sur PC, accompagnée d’avis négatifs toujours plus appuyés. Car - malgré une base plus que solide - (de notre côté c’est un 17/20) certains détails continuent de déranger certains. Entre un gameplay un peu plus lent qu’il y a trois ans et des changements sur le système de loot, Warzone 2 ne plaît pas à tout le monde… Activision l’a bien compris : l’éditeur rétropédale sur plus d’un front !
Du changement sur la carte principale !
Bref, l’opération séduction de Warzone 2 doit reprendre - et le site CharlieIntel (spécialiste des infos Call of Duty) en a repéré un rouage important. “Activision envoie un nouveau sondage qui demande aux joueurs leur avis sur la prochaine map de Warzone et il inclut des remasters d'anciennes cartes en option” indique le média, dans un message Twitter ! Dans l’image qui l’accompagne, on peut voir les propositions suivantes : “une toute nouvelle map ; Verdansk 1984 ; Caldera ; la version d’origine de Verdansk ; Blackout de Black Ops 4”. Bref, des cartes qui ont fait les beaux jours de Call of Duty.
Activision is sending out a new survey asking people what they think the next Warzone map should be, and it includes remasters of old Warzone maps as options. Does not confirm any potential returns, at this point. pic.twitter.com/gy4tN3rYDh
— CharlieIntel (@charlieINTEL) January 28, 2023
Vers le retour d’une map très appréciée ?
Comme le note CharlieIntel, pour l’instant, rien ne permet d’affirmer qu’Activision prévoit réellement de faire revenir l’une des airs de jeu ! Dans tous les cas : la nouvelle nous pousse à nous interroger, alors qu’Al Mazrah (nouvelle map introduite avec la sortie de Warzone 2) s’est révélée vraiment très solide. Depuis son lancement en 2020, Warzone a changé plusieurs fois de carte | notamment dans le cadre du mode de jeu “Resurgence”… Dans ce dernier - à l’inverse du battle royale - les joueurs reviennent à la vie en quelques secondes tant qu’un coéquipier est encore en vie, en combat. Selon de récentes rumeurs, c’est la carte “Castle” de Call of Duty World at War qui pourrait remplir ce rôle dans Warzone 2. Nous en saurons sans doute davantage lors de la Saison 2, le 15 février prochain.