Février arrive et de nouveaux épisodes et séries sur Netflix aussi. Bien que pouvant disposer d'un catalogue moins garni d'animes que des concurrents indirects, la firme essaie de se mettre à jour en attirant un public amateur du genre qui pourrait bien passer le pas.
Sommaire
- Netflix : quelles arrivées en février ?
- Des mangas cultes à consommer
Netflix : quelles arrivées en février ?
La semaine qui arrive est synonyme de nouveau mois avec le mercredi 01 février. L'occasion pour les plateformes de SVOD d'actualiser leur contenu à venir. C'est par exemple le cas pour Netflix qui a partagé récemment les arrivées dans son catalogue. Outre des films à succès tels Interstellar et A Star is Born ou des productions originales comme la saison 5 de Formule 1 : Drive to Survive et Toi chez moi et vice-versa, des séries d'animation japonaises (re)font aussi leur entrée :
Il février cet agenda. pic.twitter.com/dNaY41Magb
— Netflix France (@NetflixFR) January 27, 2023
C'est notamment un grand cru pour ce dernier mois d'hiver avec le retour de l'intégralité de Naruto et Naruto Shippûden, les derniers épisodes de Hajime no Ippo : The Fighting et ceux de Monster. Netflix propose aussi une production originale autour de Détective Conan, œuvre aussi phare de l'animation japonaise, qui s'intéresse non pas au petit enquêteur mais au meurtrier.
Des mangas cultes à consommer
Toutes ces productions sont attendues sur le catalogue dès le 01 février sur la plateforme et seront rejointes le 26 par la suite de la saison 1 de Demon Slayer. En effet, l'arc narratif du Train de l'Infini arrive sous la forme des 7 épisodes et non sous celle du long-métrage. Des arguments suffisants pour faire replonger les amateurs de séries d'animation japonaise ?
Il est bon de rappeler que Naruto, Hajime no Ippo, Monster et Détective Conan sont (à l'origine) quatre manga qui ont tous eu du succès. Certes à différentes échelles, mais ils constituent des portes d'entrées d'excellente facture pour tous les néophytes du genre :
Détective Conan affiche plus de 1 000 épisodes aujourd'hui et cette série dérivée peut être l'occasion de se plonger dans les enquêtes du détective dont les premières saisons sont aussi disponibles sur Netflix. Naruto occupe la place d'un des mangas les plus vendus en France (derrière One Piece et Dragon Ball) tandis que Monster est une œuvre de Naoki Urasawa connu pour plusieurs chefs-d'œuvre comme 20th Century Boys. Enfin, Hajime no Ippo est l'un des mangas de sport les plus prolifique de tous les temps avec plus de 115 tomes. En ce qui concerne la suite de Demon Slayer, il est bon de savoir que l'arc narratif du Train de l'infini est déjà sorti sous la forme d'un film. Au Japon, il a explosé tous les records et s'est imposé comme le film ayant généré le plus de recettes et le plus d'entrées de tous les temps.
Encore une fois, ces adaptations télévisées sont donc l'occasion parfaite de s'intéresser à ces œuvres cultes dans le monde du manga (et ce à moindre coût). Si les animes cités ci-dessus ont probablement déjà été visionnés par les amateurs, ils peuvent néanmoins justifier un abonnement à la plateforme pour les curieux qui veulent s'intéresser à cet univers.