Face à face, deux rédacteurs de JV vont poser leurs arguments pour savoir qui de PlayStation ou Xbox va dominer l’année 2023 ! D’un côté, des licences fortes et de l’autre une plus grande accessibilité à un catalogue conséquent via le Xbox Game Pass. Le JV Débat sur Xbox vs PlayStation, c’est parti !
Sommaire
- 2023, l’année de tous les désirs ?
- PS5 et Xbox Series, pas de pitié pour les croissants !
2023, l’année de tous les désirs ?
En 2023, la new-gen devrait prendre son envol et commencer sérieusement à se détacher de ses petits frères. Jusqu’alors, les difficultés d’accès aux dernières machines rendaient l’émancipation compliquée, surtout pour la PS5. D’autant plus, les nouvelles possibilités proposées par la dernière PlayStation et la Xbox Series n’étaient pas pleinement maîtrisées du côté des développeurs. Alors certes, ne vous attendez pas non plus à voir votre petit bébé de la toute dernière génération cracher ses poumons dès la fin d’année, mais imaginez-la plutôt atteindre son rythme de croisière.
Côté Microsoft, le Game Pass continue de proposer une galaxie de contenu différent et varié pour une somme modique. Évidemment, la contrepartie reste le fait que le jeu ne vous appartient pas dans le cas où vous possédez l’un de ces abonnements. Vous pouvez très bien profiter à fond d’un jeu avant de le voir s’évaporer sous vos yeux alors que vous l'avez complété à 95% (monde cruel). Mais pour les curieux, l’offre reste imbattable et variée. Pour les amoureux de la gamme Sony, les exclusivités resteront le mot d’ordre. En tête de file, on retrouve le très attendu Final Fantasy XVI. Square Enix ayant affirmé que “Si vous voulez y jouer, il faudra une PS5 !” D’autant plus, Sony propose également des expérience de jeu varié, à un prix élevé, avec l’arrivée de la DualSense Edge et du PSVR 2 en début d’année.
PS5 et Xbox Series, pas de pitié pour les croissants !
Pour animer ce débat, Fkz est au centre des discussions et donne la parole aux deux rédacteurs de JV qui exposent leurs avis. Pour défendre la nouvelle année de PlayStation, Xsable rentre sur le ring et illustre les exclusivités de Sony et la continuité d’une stratégie déjà en place. Du côté Xbox, Panthaa défend la firme de Redmond et met sur un piédestal le service phare de la marque : le Game Pass. Si vous voulez connaître les arguments de vos rédacteurs pour savoir quelles consoles se présentent de la meilleure des manières en 2023, la chronique vidéo dédiée est disponible ci-dessus.
- Pour en savoir plus, le JV Débat dédié est disponible en début d’article !