Événement majeur de l'Internet français, le match de football Eleven All-Stars entre la France et l'Espagne a attiré de nombreux spectateurs mais aussi les médias. Quelque chose d'important pour Amine, l'organisateur, qui explique "avoir été blessé" après le traitement d'un des médias invités.
Sommaire
- "Il n'y a pas besoin de promo"
- "Je trouve ça bizarre"
"Il n'y a pas besoin de promo"
L'Eleven All-Stars a constitué l'un des plus gros événements de l'Internet français en 2022. Organisé par les influenceurs et créateurs Amine et Billy, ce match de football opposait l'équipe de France d'Internet à celle d'Espagne. Une rencontre qui a eu lieu la veille du lancement de la coupe du monde officielle de football au Qatar et qui a vu la France s'imposer 2-0. C'est assurément l'un des événements qui a marqué la plateforme de diffusion en direct Twitch avec un record : 1,158 million de spectateurs simultané ont été recensés, un record pour un stream français. Avec de tels chiffres, il n'est pas étonnant que certains médias s'intéressent à l'affaire. Quelque chose qu'Amine a voulu contrôler explique-t-il dans un direct sur sa chaîne Twitch :
Je ne voulais pas qu’il y ait des médias que je ne sente pas. Parce qu’il y avait des articles, des interviews. J’aurais pu passer à la télé et j’ai refusé. Je voulais que ça reste un truc autour de Twitch. On reste entre nous, on a besoin de personne pour l’évènement. Il n’y a pas besoin de promo, c’est juste nous avec nos comptes, nos réseaux.
Toutefois, il explique accepter comme média le journal sportif L'Équipe pour avoir une double-page avec lui. Quelque chose qu'il fait notamment pour son père "qu'il voit lire l'Équipe depuis qu'il est tout petit".
- Eleven All Stars Twitch : « je pense qu’il va révolutionner le football », Amine encense son équipe de streameurs… et en vanne certains !
- Eleven All Stars : Griezmann, FIFA...quand le monde du football célèbre la victoire d'Amine et son équipe
"Je trouve ça bizarre"
Néanmoins, tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Il réalise l'entretien et deux semaines plus tard, achète le magazine. Il s'interroge alors sur les images choisies par le journal pour évoquer l'événement : aucune photo de lui et le Youtubeur Michou en gros plan :
Ce n’est pas contre Michou, c’est mon frérot. Mais j’ai monté le Eleven avec mon frérot Karnage de A à Z. Il n’y avait ni moi, ni Billy. Je ne veux pas faire de conclusion hâtive. (...) Mais c’est quelque chose qui m’a touché et c’est pour ça que j’ai un peu peur de tous les médias. Je trouve ça bizarre.
Résultats des courses, son souhait n'a pas pu être réalisé. Lui qui voulait donner cette double-page à son père "a été un peu blessé". Ce qui est sûr, c'est qu'il aura probablement l'occasion à nouveau en 2023 de faire la une des journaux. L'Espagne souhaite sûrement prendre sa revanche et d'ici le match retour chez eux. En attendant, on pourra toujours le retrouver dans une nouvelle compétition : elle opposera cette fois-ci des streameurs à des rappeurs.