Après une première saison qui a dû poser les bases de la nouvelle version de Warzone, la seconde saison arrive pour apporter les premiers ajustements. Attendue le 15 février, elle arrive avec des modifications générales pour améliorer l'expérience de jeu mais aussi des nouveautés pour le mode DMZ.
Sommaire
- Warzone 2.0 : changement globaux et battle royale
- Warzone 2.0 : Les nouveautés pour le mode DMZ
Warzone 2.0 : changement globaux et battle royale
Déployé le 18 novembre dernier, Warzone 2.0 s'apprête à entrer dans sa deuxième saison lors du mois de février. Une saison 2 qui apporte un énorme lot de nouveautés, en témoigne le long post publié hier sur le site officiel de Call of Duty. Tout d'abord, ce sont des changements globaux qui sont attendus. Sans rentrer dans les détails, ces modifications visent à améliorer l'expérience générale des joueurs comme la correction de bugs ou des options permettant de passer moins de temps dans les menus. Concernant l'équilibrage des armes, l'équipe derrière Warzone 2.0 promet des nouvelles lors de la diffusion du patch de lancement pour la nouvelle saison : il faudra donc attendre les communications du studio autour du 15 février.
Concernant le mode Battle Royale, c'est tout d'abord le retour du mode Goulag qui a été annoncé. Retiré lors de la saison 1, il va revenir dès le 15 février prochain avec quelques ajustements concernant le butin au sol et la rotation des armes : les fusils à pompe ont été retirés, au profit des fusils d'assaut, des mitrailleuses et des mitrailleuses légères. À ce sujet, les développeurs indiquent "activement travailler sur une nouvelle carte pour les prochaines saisons".
Par ailleurs, l'économie du battle royale est également modifiée : plus d'argent est prévu pour ceux qui passent par le goulag. Les contrats octroieront moins d'argent, mais le minimum de cash à récupérer sur diverses sources a été augmenté. Sans rentrer dans les détails, des ajustements ont également été faits au niveau du loot et de l'inventaire (les sacs à dos moyens et grands disparaissent). Une modification des loadouts est aussi à prévoir, les joueurs commenceront tous avec trois plaques d'armure et iront légèrement plus vite lorsqu'ils renforceront leur armure.
Warzone 2.0 : Les nouveautés pour le mode DMZ
C'est surtout au niveau du mode DMZ que Warzone 2.0 apporte des ajustements majeurs. Ce mode, dont l'acronyme signifie Zone Démilitarisée, consiste à remplir des missions tout en éliminant ses adversaires afin de s'extraire de la zone. Ce mode a fait son arrivée avec la première saison de la nouvelle version du battle royale et semble avoir été trop difficile pour les joueurs selon les développeurs. C'est pourquoi ils ajustent à plusieurs niveau le degré de challenge apporté par le mode :
Dans la saison 01, l'IA de DMZ était stimulante, mais la montée en puissance de la difficulté était souvent brutale et certains joueurs étaient dépassés. Avec la Saison 02, nous avons introduit un certain nombre de changements d'équilibre pour ajuster les types d'IA, le nombre d'IA, la précision de l'IA à distance et bien plus encore (...) Les données et les retours ont montré que la difficulté des missions de la Faction était trop élevée pour de nombreux joueurs et qu'il était très difficile de débloquer le deuxième emplacement d'arme (en remplissant toutes les missions de niveau 3) au cours de la saison 01. Nous avons ajusté l'échelle générale de difficulté des missions en fonction de la progression des niveaux. Les missions des niveaux supérieurs resteront très difficiles, même pour les opérateurs expérimentés, mais nous pensons qu'un accès plus direct à un emplacement d'arme supplémentaire permettra à tous les joueurs de mieux progresser.
Bien évidemment, des missions inédites arrivent avec cette seconde saison. De quoi promettre un vent de fraîcheur pour les amateurs du mode. À leur sujet, plus de détails seront dévoilés dans les jours à venir avant la sortie de cette seconde saison, attendue le 15 février prochain. Call of Duty : Warzone 2.0 est jouable sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series et Xbox One.