Et c'est une bonne nouvelle de plus qui vient de tomber pour le jeu vidéo français… Eh oui, la cérémonie des Pégases sera de retour avec une édition 2023 pour élire les meilleurs jeux de l'année 2022 !
Sommaire
- Les Pégases, bientôt de retour !
- Quels sont les grands prétendants du jeu de l'année 2022 ?
Les Pégases, bientôt de retour !
Après les Game Awards de Geoff Keighley, le jeu vidéo va encore avoir le droit à une jolie cérémonie à son nom. Vous l'avez sûrement deviné, les Pégases seront de retour avec une quatrième édition, et ce, dans quelques semaines seulement.
L'Académie et ses partenaires ont l'honneur de vous annoncer la date de la cérémonie des #Pégases2023 !
— Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo (@AcademieJV) January 23, 2023
Rendez-vous le ✨ 9 mars 2023 ✨ à 20h à la Cigale à Paris ! pic.twitter.com/V3EnnImztJ
Cet événement organisé par l'Académie des Arts et Techinques du Jeu Vidéo nous donne donc rendez-vous pour le 9 mars prochain, à 20 h. Le tout sera animé une fois de plus par Salomé Lagresle (que vous avez déjà sûrement aperçue sur la JVTV) et diffusé sur Twitch. Pour ceux qui veulent vivre une véritable expérience, notez également que le tout pourra être vu en direct à la Cigale, à Paris, rien que ça.
Quels sont les grands prétendants du jeu de l'année 2022 ?
On ne sait pas encore qu'elles seront les productions françaises qui se disputeront les 19 récompenses, à commencer par celui du Meilleur Jeu Vidéo de l'année, mais le trailer ci-dessus nous donne déjà quelques petites pistes. En effet, on pourra donc s'attendre à retrouver durant la cérémonie plusieurs grands titres comme Stray, le jeu qui a beaucoup fait parler de lui parce qu'il propose un chat en tant que personnage principal, mais aussi TMNT : Shredder’s Revenge, le beat'em up Tortues Ninja, ou encore l'excellent A Plague Tale : Requiem et bien évidemment Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope. D'autres productions françaises qui n'ont pas forcément été dévoilées lors du trailer d'annonce des Pégases 2023 pourront également être au rendez-vous, on pense notamment à Foretales et à Tinykin.
Pour rappel, l'édition 2022 des Pégases était, quant à elle, sous le signe de Deathloop et de Road 96. Les deux titres avaient en effet raflé la majorité des prix à eux seuls.