Chaque mois, la plateforme de SVOD fait de son mieux pour rivaliser face aux cadors de l’animation que sont ADN, Wakanim ou encore Crunchyroll. En plus de ça, elle n’est jamais à l’abri d’un coup dur : les abonnés l’ont expérimenté à plus d’une reprise, les programmes ne sont parfois pas éternels. Toutefois, si Netflix essuie quelques fois des pertes douloureuses pour ses fidèles abonnés, la plateforme poursuit son combat pour récupérer les droits, à l’image de cet animé culte qui va faire son grand retour !
Les abonnés Netflix inconsolables après l'annonce du retrait de cet anime culte !
Le 5 décembre dernier, Netflix faisait une annonce qui sonnait comme un crève-cœur pour les plus fidèles abonnés qui consomment régulièrement les animes que le géant américain de la SVOD met à disposition. Dans ce mail, la plateforme indiquait qu’il s’agissait des dernières semaines… avant le retrait de Naruto et Naruto Shippuden, les deux adaptations du manga phare de Masashi Kishimoto. À compter du 31 décembre, les 9 saisons de Naruto et les 21 saisons de Naruto Shippuden devaient quitter le catalogue, et ce fut bel et bien le cas. Forcément, sur les réseaux sociaux, les internautes abonnés ont fait part de leur détresse et de leur grande déception. Cependant, et contre toute attente, la situation n’était pas irréversible pour autant !
Ils reviennent en courant ! pic.twitter.com/AkxTzQFkua
— Netflix France (@NetflixFR) January 23, 2023
Les fans de mangas et d’animes ont à peine eu le temps de sécher leurs larmes qu’ils pleurent de nouveau mais, cette fois-ci, c’est bel et bien de joie ! Netflix était donc heureux, hier, de crier haut et fort que le blondinet qu’est Naruto Uzumaki, à la fois plein d’entrain et rêvant de devenir Hokage, allait faire son grand retour avec ses trente saisons sous le bras dans les prochains jours ! Dès le 1er février, les abonnés vont pouvoir se relancer dans un marathon d’épisodes ou revoir l’anime pour la énième fois. Étant donné que le contenu ne leur appartient pas, Netflix explique qu’ils ont du renégocier les droits de diffusion afin de pouvoir proposer à nouveau le programme aux abonnés. Disparaître pour revenir plus fort, ça c’est l’esprit shōnen !
En plus de Naruto, d’autres animes à découvrir sur Netflix !
Il n’y a qu’à scroller sur l’application Netflix pour comprendre que les animes sont désormais une catégorie à part entière du catalogue du géant de la SVOD. Des sous-sections, il y en a des paquets, et elles sont adaptées à tous les goûts et à toutes les envies. Récemment, Netflix a décidé de nous offrir une bonne dose d’horreur en rendant disponible la première saison, constituée de 12 épisodes, de l’anthologie macabre consacrée à l’œuvre de Junji Ito. Mieux encore, la plateforme s’essaie même au simulcast, c’est-à-dire à la retransmission d’un anime peu après sa diffusion au Japon, avec l’anime Vinland Saga. La saison 2 a débuté il y a deux semaines, et elle nous propose actuellement de visionner les trois premiers épisodes.
Certes, il y a les retrouvailles avec ce cher Thorfinn, méconnaissable lors de l’entame de cette saison 2, mais pas que ! La plateforme a, en ce moment même, bien d’autres arguments en matière de mangas et d’animes. Au tout début du mois de janvier dernier, on vous conseillait de jeter un œil à Monster dont l’intégrale sera bientôt entièrement disponible sur la plateforme, ainsi qu’à l’adaptation du célèbre manga Hajime no Ippo. Au-delà de ça, il y a également de grands noms qui figurent dans le catalogue : Berserk, Parasyte, Hunter x Hunter, My Hero Academia, L’Attaque des Titans ou encore Demon Slayer pour ne citer qu'eux. D’ailleurs, Netflix nous prépare une belle surprise puisque les fans d’animes pourront se délecter, à partir du 26 février, du long-métrage d’animation Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, le film : Le Train de l’Infini !