Après quasiment un an sans poster de vidéos sur la plateforme YouTube, Yvick Letexier, plus connu sous le pseudonyme de Mister V, a repris ses activités au grand bonheur de ses six millions d’abonnés. Et, pour ce come-back, il n’a pas fait les choses à moitié : après l’annonce de deux nouvelles variétés de pizza, Mister V a fait son retour, entouré de Freddy Gladieux et Vincent Tirel, avec une parodie baptisée « Les Jones » qui a donné naissance à un album de quatre titres dont « Burgers ». Outre-Atlantique, la vidéo du titre devient virale et rend fou les américains !
Sommaire
- Un retour fracassant sur Youtube, d’autres projets en 2023 ?
- Les américains deviennent fous de la parodie de Mister V
Un retour fracassant sur Youtube, d’autres projets en 2023 ?
Ça y est, après des mois d’absence, Mister V a fait son grand retour sur YouTube. Dire qu’il était attendu serait un euphémisme car lorsque l’on voit le nombre de vues de la dernière vidéo, à savoir « Les Jones » qui culmine à 5,6 millions de visionnage, on se dit que ce silence radio commençait à peser sur les membres de sa communauté. Dernièrement, le vidéaste originaire de Grenoble avait déclenché l’exaltation de ses fans au moment où il annonçait, sur le live du streameur AmineMaTue, qu’il avait enfin reçu son setup. En plus de YouTube, Mister V aurait-il d’autres perspectives en tête ?
En attendant d’en savoir plus sur ses mystérieux autres projets, la star de YouTube cartonne. L’un de ses derniers défis, le lancement d’une gamme de pizzas, appelée « Pizza Delamama », a remporté un franc succès avec des chiffres de vente capables de faire de l’ombre à certaines grandes marques qui ont lancé de nouveaux produits en même temps que lui. Très investi dans la musique, Mister V a troqué la farine et le tablier pour se remettre derrière un micro en compagnie de deux de ses compères, Freddy Gladieux et Vincent Tirel, issus du collectif Golden Moustache. C’est ainsi que le prochain « Les Jones » est né et qu’ensemble ils ont enregistré quatre titres dont un, « Burgers », qui cartonne. Y compris sur Reddit où le clip officiel fait fureur auprès de nos homologues américains !
Les américains deviennent fous de la parodie de Mister V
Les Jones, c’est l’histoire de trois frères âgés de 17 ans : Jean-Michel (alias Johnny-Michael), Jean-Pierre (alias Johnny-Rock) et Jean-Claude (alias Johnny-Claude). Ces trois agriculteurs, passionnés de la culture et du mode de vie américains, qui vendent du fromage et d’autres produits… assez spéciaux, composent aussi de la musique et vont aller vivre leur rêve américain à Nashville, histoire d’y interpréter leurs titres et de suivre les traces de leur père, une supposée légende du rock ! Tout ce périple est à retrouver dans la vidéo « Les Jones », mais c’est surtout le clip de « Burgers » qui amuse actuellement (et vraiment) les américains. En l’espace de deux jours, le post Reddit de l’utilisateur EtoileDuSoir a récolté des dizaines de milliers de votes positifs !
Sur le subreddit « funny », EtoileDuSoir a fait découvert une pépite aux utilisateurs américains de la plateforme. Le clip « Burgers » de Mister V fait sensation et les commentaires pleuvent en dessous de la vidéo. Les trois « frères », portés par l’humour ravageur de Mister V, chantent leur amour pour les burgers et pour tout un tas de spécialités et produits américains, le tout sur des airs de country. Et ça, les américains ont adoré ! Près de 10 000 commentaires ont été postés et beaucoup s’amusent des paroles qui ont réveillé en eux une petite fringale, quand d’autres les valident totalement, notamment les paroles vantant la saveur des fameuses « chicken wings ». Même aux États-Unis, Mister V fait des ravages et amuse les internautes !