Dans quelques mois, un nouveau Ghostface fera son retour dans les salles obscures pour empiler quelques cadavres supplémentaires.
Le 8 mars 2023 dans les salles obscures, le sixième volet de Scream mettra en scène une Jenna Ortega (Mercredi, X), en proie à un nouveau Ghostface. Quatre survivants quittent Woodsboro pour un nouveau chapitre new-yorkais qui promet d'être encore particulièrement sanglant, en témoigne cette bande-annonce inédite qui place quasiment chaque personnage dans une mauvaise posture. Dans ce volet inédit du slasher culte, le tueur poursuit nos protagonistes jusque dans le métro ou l'épicerie locale pour satisfaire son envie de meurtre.
Aux côtés de Tara Carpenter jouée par Ortega, nous aurons droit au retour de l'actrice Hayden Panettiere dans le rôle de Kirby, laissée pour morte dans Scream 4 ; une belle surprise donc pour les spectateurs, tandis que Sidney Prescott est officiellement absente de l'histoire. Son interprète, Neve Campbell, n'était pas satisfaite du cachet proposé par la production. Comptez en revanche sur la présence des acteurs Tony Revolori, Josh Segarra, Samara Weaving et bien sûr Courteney Cox qui n'a pas dit son dernier mot. La mise en scène est une nouvelle fois confiée à Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, duo déjà à l'œuvre sur le précédent volet.
I’m something different. #ScreamVI pic.twitter.com/lIOKAYYnux
— Scream (@ScreamMovies) January 19, 2023
Un épisode 100 fois plus gore
Cet épisode de la saga promet d'être particulièrement sanglant. Selon l'actrice Melissa Barrera qui interprète le personnage de Sam, les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett demandaient constamment d'augmenter la quantité de sang sur le plateau. "Avec le dernier Scream, ils essayaient d'être très respectueux de ce que la franchise avait été jusqu'alors et de garder leurs rêves gores à distance", raconte Barrera dans les colonnes de Variety. Et d'ajouter : "Mais avec celui-ci, ils se sont dit : 'On y va à fond. C'est potentiellement cent fois plus gore'". Un avis partagé par la tête d'affiche Jenna Ortega :
Je viens de lire une partie du script, et ça devient de plus en plus gore. Je pense que c'est probablement la version la plus agressive et la plus violente de Ghostface que nous ayons jamais vue, et je pense que ce sera vraiment amusant à tourner.
Scream 6 promet d'être une nouvelle fois un véritable carton mondial, le cinquième épisode ayant rapporté 140 millions de dollars au box-office.