Lidl n’en finit plus de nous surprendre. Après les e-stations et la location de véhicules, l’enseigne allemande va maintenant vendre ses propres chargeurs pour voitures électriques.
Après les e-stations et la location de véhicules, Lidl s’attaque aux chargeurs pour voitures électriques
Lidl continue d'élargir son catalogue, en offrant des alternatives très intéressantes niveau rapport qualité/prix. Ces derniers mois, nous avons vu comment le supermarché s'est fait une place sur des marchés où on ne l’attendait pas. Et au-delà de ses célèbres robots de cuisine, la société allemande continue également à d’élargir sa gamme de produits dans le domaine de la mobilité. Des scooters électriques en passant par les vélos électriques, Lidl compte bien s’attaquer à la micro-mobilité. Mais ce n’est pas tout, Lidl compte aussi proposer prochainement trois chargeurs pour voitures électriques.
L’un est un chargeur mobile, tandis que les deux autres sont de véritables stations de recharge. Ces derniers sont des produits plus puissants, qui demandent l’intervention d’un électricien pour les installer à domicile. Comme vous pourrez le constater ci-dessous, les prix proposés par Lidl figurent les plus bas du marché et sont particulièrement éloignés de ceux que pratiquent Wallbox ou les autres grandes entreprises. Néanmoins, il faut toutefois garder à l'esprit que, comme nous l'avons dit précédemment, l'installation de la borne de recharge doit être ajoutée au prix indiqué ci-dessous (sauf pour le premier chargeur).
Sommaire
- Après les e-stations et la location de véhicules, Lidl s’attaque aux chargeurs pour voitures électriques
- 3 chargeurs pour voitures électriques arrivent chez Lidl
- Chargeur électrique mobile à 149,99 euros
- Chargeur électrique de 11 kW pour 329,99 euros
- Chargeur électrique de 22 kW pour 449,99 euros
3 chargeurs pour voitures électriques arrivent chez Lidl
Chargeur électrique mobile à 149,99 euros
C'est le titre le plus accrocheur des trois produits proposés par Lidl (disponible en Allemagne dans un premier temps). C'est le prix auquel se réfère sa base de recharge portable, un chargeur pour voitures électriques ou hybrides rechargeables qui permet de connecter directement le véhicule à une prise de courant domestique. L'énergie fournit au véhicule est produite à un maximum de 3,7 kW. Pour vous donner un ordre d’idée, un véhicule hybride rechargeable équipé d’une batterie de 15 kW peut recharger ses batteries en l’espace de cinq heures (environ). Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est son faible encombrement, qui permet de le transporter dans la voiture et de brancher le véhicule sur des bornes de recharge lente qui ne disposent que d'une prise Schuko.
Chargeur électrique de 11 kW pour 329,99 euros
Dans ce second cas, il s'agit d'une station de recharge, qui doit être installée sur un mur et qui nécessite l’intervention d’un électricien. Pour autant, la puissance délivrée atteint 11 kW, ce qui permet de réduire considérablement les temps de charge par rapport à la prise précédente. Son tuyau est de cinq litres et dispose également d'un écran, de quatre puissances de charge sélectionnables pour les voitures utilisant 400 V et de trois puissances pour les véhicules fonctionnant sur 230 V. Notez qu’il peut également être utilisé en extérieur.
Chargeur électrique de 22 kW pour 449,99 euros
Pour un peu plus d’argent, Lidl propose un dernier chargeur qui double la puissance du précédent. Celui-ci exige que notre voiture soit capable de la supporter et ne reste donc pas à un plus habituel 11 kW de courant alternatif. Pour entrer dans le détail, nous avons donc à nouveau une borne de recharge utilisable en extérieur, avec un écran et qui étend les modes de charge à cinq pour les véhicules fonctionnant à 400 V et à quatre pour ceux fonctionnant à 230 V. Le câble fait à nouveau cinq mètres de long et doit également être installé par un électricien qualifié.
Comme souvent avec Lidl, ces produits seront d’abord mis à disposition de l’autre côté du Rhin, en Allemagne, et devraient donc arriver prochainement en France. Avec ces chargeurs, l’enseigne dirigé par Dieter Schwarz pousse encore un peu loin sa présence sur le terrain de l’électrique. En novembre dernier, Lidl avait ouvert quatre e-stations dans l’hexagone.